C’est une émission qui est diffusée sur France 5 depuis 1998. Il s’agit du « Mag de la Santé » qui a porté plusieurs noms au cours de ces presque trente dernières années. Un rendez-vous d’abord présenté par Michel Cymès, Marina Carrère d’Encausse ou encore Benoît Thévenet. Mais, depuis 2023, c’est un professionnel de santé ultra médiatisé qui a repris les rênes du programme : Jimmy Mohamed.
À la télévision, à la radio, dans de multiples ouvrages, le jeune médecin distille ses précieux conseils pour être en bonne santé. Ainsi, pour animer son émission, l’homme de 38 ans est entouré d’une bande de chroniqueurs. En cette rentrée, Jimmy Mohamed s’apprêtait à accueillir en grande pompe une nouvelle recrue dans l’équipe et pas des moindres. Cette recrue n’était autre qu’Estelle Lefébure.
Et c’était très sérieux puisque France Télévisions avait même publié un communiqué pour annoncer la nouvelle et en dire plus sur cette chronique destinée aux « femmes de plus de 50 ans ». « Sans tabou elle abordera la sexualité, le sport, la ménopause, la beauté, les relations sociales », a-t-on pu lice dans ce document. Sauf que, le 8 septembre, à la surprise générale, la mère de famille n’a jamais fait son entrée en plateau.
Estelle Lefébure : les raisons de son absence dévoilées
Et ce n’est pas la peine de l’attendre car, en effet, l’ex de David Hallyday a décidé de rétropédaler et de tirer un trait sur cette nouvelle aventure TV. La raison ? C’est le magazine Paris Match qui a révélé l’information dans son édition du 18 septembre. Estelle Lefébure aurait « un emploi du temps trop chargé pour lui permettre d’assurer une chronique quotidienne » assurent nos confrères. Il faut dire que la femme de 59 ans est très active.
En effet, en plus de ses activités de mannequin et comédienne, l’ex d’Arthur a co-fondé l’organisation environnementale Spera Mare et doit s’assurer de son bon fonctionnement. Par ailleurs, côté vie privée, celle qui est déjà grand-mère d’un petit Harrison vient d’accueillir deux autres petits-fils. Ilona est devenue maman une deuxième fois et Emma est devenue maman pour la première fois.
Pour rappel, par le passé, Estelle Lefébure a déjà arpenté les plateaux TV. Elle a été animatrice à plusieurs reprises. En 1993, elle tenait les rênes une fois par mois de Courants d’airs sur Canal +, une émission où elle recommandait des restaurants et instituts de beauté. Par ailleurs, elle a aussi présenté Samedi soir chez Estelle sur France 2 ou encore One-to-One with Estelle sur Surf Channel.