Estelle Denis récupère l’animation de « Ça se discute » après Jean-Luc Delarue : Mireille Dumas, pas franchement fan



La télévision, comme le cinéma, surfe parfois sur les succès du passé. L’émission « Ça se discute » reviendra très prochainement, animée par Estelle Denis.

Mais si ce come-back est très attendu par de nombreux téléspectateurs, il semble ne pas plaire à tout le monde…

Un retour attendu pour « Ça se discute »

Après avoir fait revivre le « Bigdil », la chaîne RMC Story a annoncé le retour de « Ça se discute », l’émission phare de Jean-Luc Delarue. Stéphane Sallé de Chou, le directeur du pôle Entertainment de RMC BFM, a officialisé la nouvelle lors d’une interview accordée au Figaro.

« Nous avons finalisé cette semaine un accord signant le grand retour de la marque Ça se discute, jour après jour », a-t-il déclaré. Le programme sera diffusé chaque mois et permettra à des anonymes de débattre de thématiques sociales actuelles. C’est Estelle Denis qui succédera à Jean-Luc Delarue.

Estelle Denis, animera la nouvelle version de « Ça se discute »

L’animatrice d’Estelle Midi a expliqué être ravie d’avoir été choisie pour animer la nouvelle version de « Ça se discute ». « C’est une émission que j’adorais et qui m’avait beaucoup marquée. Ce sont des thèmes de société qui parlent à tout le monde. J’avais déjà dit il y a quelques mois à la chaîne que j’adorerais faire ce programme« , confie-t-elle au Parisien.

Mais malgré l’enthousiasme d’Estelle Denis et celui des téléspectateurs, le retour de « Ça se discute » ne semble pas faire l’unanimité.

Mireille Dumas donne son avis sur le retour de l’émission

Invitée de l’émission C Médiatique, la journaliste Mireille Dumas a donné son point de vue sur le retour de « Ça se discute », et plus globalement sur le reboot d’anciens programmes. « Du coup, pour la nostalgie, moi, quand même, je me dis, mais on manque à ce point d’idées ?« , a-t-elle déclaré.

Elle continue en expliquant avoir beaucoup apprécié l’émission présentée par Jean-Luc Delarue. Mais les retours successifs du « Bigdill » et de « La Roue de la fortune » la laissent indifférente. Mireille Dumas, comme beaucoup probablement, souhaiterait voir davantage de programmes inédits. « Il y a eu toute une période où on est allé chercher des concepts aux États-Unis et à l’étranger. Et maintenant, on revient sur les concepts des années 90, etc. Je me dis peut-être qu’il faudrait être un peu plus imaginatif », a-t-elle conclu.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut