Une manière de lui rendre hommage et lui permettre d’être « présent » malgré sa disparition. Le 15 octobre prochain, un programme phare de la télévision va faire son retour sur RMC Life, ex-Chérie 25 depuis ce mercredi 1er octobre 2025 : Ça se discute, autrefois présentée par Jean-Luc Delarue et désormais animée par Estelle Denis.
En effet, l’ancienne compagne de Raymond Domenech reprend le flambeau 16 années après l’arrêt de l’émission quotidienne diffusée de 1994 à 2009 sur la Deux, à cause des audiences sur le déclin.
Estelle Denis compte bien relancer l’émission qui cartonnait il y a quelques années avant de connaître des soucis d’audience. Pour mettre l’eau à la bouche des téléspectateurs, elle a dévoilé quelques coulisses de la nouvelle version à venir.
« Ça se discute », comme avant, et avec la même tablette
Invitée de la matinale de RMC Life ce mercredi matin, l’animatrice de 48 ans ans a d’abord fait part de son émotion en découvrant la bande-annonce, diffusée lors de sa venue dans la matinale de la nouvelle chaîne : « J’ai tourné les émissions, mais à chaque fois que le générique se met en place, ça me fait des frissons ».
Après avoir retrouver ses esprits, Estelle Denis a rassuré les téléspectateurs en indiquant qu’elle reprenait l’émission en l’état d’origine. Qu’il s’agisse des décors, des fiches, ou même d’un objet utilisé par Jean-Luc Delarue à l’époque : « J’ai récupéré la tablette de Jean-Luc Delarue également ».
En plus de cette objet ayant appartenu à l’animateur décédé le 23 août 2012, elle assure également que « l’équipe est la même, les cadreurs sont les mêmes ». « On a vraiment voulu reconstituer l’émission. Tout est exactement pareil, sauf le générique où il y a marqué ‘Présenté par Estelle Denis’. Mais sinon c’est la même chose », a-t-elle aussi promis.
Estelle Denis abordera des thèmes forts, comme Jean-Luc Delarue
« Quand je me suis retrouvée dans cette émission, la première fois qu’on a tourné le premier Ça se discute, j’avais l’impression de regarder la télé. C’était très étrange. […] Je me regardais évoluer. J’ai tellement aimé cette émission que, déjà je suis extrêmement fière qu’on m’ait fait confiance pour l’animer, et aussi extrêmement fière de la faire revivre. Moi-même en tant que téléspectatrice, j’avais envie de la revoir », a poursuivi Estelle Denis, bien décidée à fidéliser l’ancien public du programme, comme les nouveaux adeptes à venir.
En ce qui concerne les thèmes évoqués dans la nouvelle version de Ça se discute, les téléspectateurs pourront retrouver des témoignages d’invités ayant été confrontés à des fugues et disparitions.
« Avec quatre invités qui viendront. Il y a une maman qui recherche son fils de 15 ans qui est parti du jour au lendemain. Il a eu un accident de moto, il a eu peur des représailles et il est parti. […] On a également une dame dont le mari n’est jamais rentré. Elle ne sait pas s’il est mort ou vivant, elle attend toujours qu’il rentre à la maison. On a un homme qui n’a pas vu ses enfants depuis sept ans, ils ont été kidnappés par leur mère au Japon. Une détective bénévole. On va voir leur quotidien à tous les quatre », a confié Estelle Denis.