Éric Larchevêque (Qui veut être mon associé ?) : son incroyable coup de main à une fleuriste en détresse



C’est une émission qui a vu le jour en 2020 sur M6. Il s’agit de « Qui veut être mon associé ? », une incroyable fenêtre pour celles et ceux qui ont décidé de se lancer dans l’entreprenariat. Ainsi, depuis cinq ans, des dizaines de jeunes entrepreneurs sont venus présenter leurs merveilles aux membres du jury. Objectif : leur demander de l’argent et du temps en échange d’une part de leur entreprise.

Dans ce jury, seuls deux investisseurs n’ont jamais quitté le navire depuis la première saison : Marc Simoncini et Éric Larchevêque. Ce dernier, âgé de 52 ans, est notamment le fondateur de Ledger et Coinhouse (ex-La Maison du Bitcoin) mais le natif de Boulogne-Billancourt est aussi un homme passionné, prêt à faire beaucoup pour accompagner les artisans en difficulté. Preuve en est… Son énorme coup de pouce à une fleuriste de Caudry dans le Nord.

La jeune femme a pris la parole en larmes sur les réseaux sociaux pour raconter ce qui lui est arrivée. Après avoir due affronter la tempête Benjamin, la professionnelle a été cambriolée le jour de la Toussaint. Des malfaiteurs se sont introduits chez elle et ont dérobés l’intégralité de sa recette, en liquide et en chèque. Résultat : son commerce est en danger et ça… ce n’est pas concevable pour Éric Larchevêque.

Éric Larchevêque : le chef d’entreprise met la main à la poche pour aider la Nordiste

Ce 2 novembre, l’investisseur a décidé de tendre la main à Juliette alors que les habitants de sa commune se montrent eux aussi solidaires. Ainsi, sur son compte X, Éric Larchevêque a écrit ces quelques mots qui ont dû réchauffer le cœur de l’artisan : « Je viens de la contacter. Elle n’est pas prête pour la commande qui va arriver ! J’ai décidé en effet de fleurir ma maison. Et chez moi, c’est grand. Soutien total aux artisans !« .

Un très joli geste de la part de la star de « Qui veut être mon associé ? » qui se montre, d’ailleurs, toujours très impliqué auprès de celles et ceux qui souhaitent vivre de leur rêve. Pour sa part, Éric Larchevêque ne manque pas d’idées. En effet, le 24 novembre prochain, à Paris, le père de famille annoncera son tout nouveau projet entrepreneurial, « le plus gros et le plus audacieux de sa vie » selon lui.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut