Éric Antoine avait prévenu qu’il lèverait le pied pour l’année à venir et il semble tenir sa promesse. En effet, l’une de ses émissions phares va bientôt quitter la grille de M6 pour laisser la place à Norbert Tarayre d’ici quelques jours.
L’animateur marié à Gennifer Demey faisait part de son envie de lever le pied au cours de la conférence de presse de « Lego Masters », à une poignée de journalistes.
Éric Antoine lève le pied
« Je suis toujours demandeur d’autres projets parce que je suis câblé comme ça mais j’ai très envie de théâtre. Donc je sais que l’année prochaine, je serai au théâtre pendant deux mois et demi. J’aurais un mois et demi de répétition et un mois de théâtre à Paris au mois de juin 2026″, expliquait-il à nombre de nos confrères.
Les fans d’Éric Antoine pourront néanmoins retrouver ses meilleurs passages sur scène dans les prochains mois. En effet, le magicien, humoriste, et animateur phare de M6, annonçait qu’une captation de son spectacle allait avoir lieu.
« Donc, je ne pourrai pas tourner pendant deux mois et demi. Ça veut dire que je vais faire moins d’émissions l’année prochaine. Parce que cette saison, je n’ai pas arrêté de tourner. J’ai tourné plus de 350 émissions », expliquait-il pour justifier le fait que nous le retrouverons beaucoup moins à l’écran au cours des prochains mois.
Une de ses émissions quitte la grille de M6
Éric Antoine n’a pas menti. Dès le 15 septembre 2025, il n’apparaîtra plus à l’écran en fin d’après-midi avec le « Juste Prix ». Le programme qu’il a relancé sur la Six va en effet quitter la grille et laisser place à « La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi », avec Norbert Tarayre.
Depuis le 30 juin 2025, les fans d’Éric Antoine avaient droit à une double dose sur M6 avec « La roue de la fortune » qui était suivie par « Le juste prix ». Mais d’ici quelques jours, cela ne sera donc plus le cas. Le 15 septembre prochain, à 18h35, Norbert Tarayre et Yoann Conte prendront sa place avec une émission culinaire diffusée aux mois d’octobre et novembre 2024.
Dans ce programme qui remplacera « Le juste prix » d’Éric Antoine, « chaque établissement concourt pour le titre de meilleur restaurant régional, offrant des découvertes gustatives et même des moments de folklore local et de danses traditionnelles », souligne Télé-Loisirs.
Plusieurs restaurants, situés en Corse, en Provence, en Auvergne, ou encore en Alsace, ouvriront donc leurs portes à l’ancien candidat de « Top Chef » et Yoann Conte pour « partager recettes ancestrales, secrets familiaux et gestes appris au fil des générations ».