Résumé
Émilien a été éliminé après 21 mois dans « Les 12 coups de midi », laissant derrière lui une cagnotte record. Une victoire qui a permis à une téléspectatrice de devenir millionnaire.
Sommaire
C’est un jour qui a marqué l’Histoire des « 12 coups de midi » mais aussi l’Histoire de la télévision. En effet, le dimanche 6 juillet 2025, Émilien a été éliminé du programme animé par Jean-Luc Reichmann depuis 2010. Un tournant dans la vie de l’étudiant en Histoire à Toulouse et pour cause, ce dernier avait intégré l’émission le 25 septembre 2023. Émilien est donc resté sur TF1 pendant un an et un peu plus de neuf mois. Les téléspectateurs le retrouvaient chaque jour à la mi-journée. Malheureusement, ce dimanche-là, le jeune homme de 22 ans a flanché.
En effet, un autre candidat prénommé Romain a eu raison de lui et, même s’il ne fait déjà plus partie de l’aventure, il restera à jamais celui qui a éliminé Émilien. Toutefois, le Vendéen n’est pas reparti les mains vides. En effet, en près de deux ans, il a engrangé 2,5 millions d’euros de gains et de cadeaux. Et ce n’est pas tout… Il a également changé la vie d’une téléspectatrice.
Marie-Claire, retraitée de 72 ans, s’était inscrite par téléphone afin d’empocher la moitié de la cagnotte d’Émilien une fois éliminé. Ce jour est arrivé et donc Jean-Luc Reichmann a appelé la grand-mère de trois petites filles. « Marie-Claire, vous venez d’être tirée au sort. Vous êtes la gagnante de 1 757 050 euros, vous devenez millionnaire grâce à TF1, grâce à Émilien« , a lâché l’animateur de 64 ans à son interlocutrice sous le choc. Une séquence particulièrement touchante.
Émilien éliminé : Louise prête à le remplacer ?
Malheureusement, Romain n’a pas fait long feu dans « Les 12 coups de midi » après avoir éliminé Émilien. En effet, il a cédé sa place à Corentin mais c’est désormais Louise qui a été nommée « Maître de Midi ». Étudiante en journalisme, la jeune femme impressionne par sa rapidité et certains internautes sont d’ores et déjà persuadés qu’elle a l’étoffe d’une championne. Il faut dire que la candidate est particulièrement bien préparée.
En effet, la candidate est passionnée par l’émission de Jean-Luc Reichmann depuis qu’elle est petite alors venir sur le plateau était un rêve. “Depuis que j’ai passé le bac, j’avais envie de participer à l’émission”, a-t-elle confié à nos confrères de Ouest-France. La Nantaise 21 ans a toutefois attendu la fin de ses trois années d’études pour se lancer dans l’aventure. Pour le moment, sa cagnotte s’élève à 5000 euros.