Résumé
Émilien, ancien champion des « 12 coups de midi » a même impressionné les Américains ! L’une des matinales les plus populaires aux États-Unis a parlé du parcours incroyable du champion de 22 ans.
Sommaire
Il y a eu Romain, Corentin et maintenant Louise. L’étudiante en journalisme de 21 ans a été sacrée « Maître de Midi » sur TF1 cette semaine. Si elle n’a participé qu’à trois émissions à ce stade, certains voient déjà en elle la future championne des « 12 coups de midi ». Alors va-t-elle décrocher la lune ? Va-t-elle surpasser le plus grand Maître de l’histoire du jeu emblématique de TF1 ? Pour le savoir, il va falloir attendre… et attendre longtemps car, en effet, Émilien a atteint les sommets. Arrivé le 25 septembre 2023, il a été éliminé ce dimanche 6 juillet 2025.
L’étudiant en Histoire à Toulouse a passé 21 mois aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Une émission au cours de laquelle il n’est pas reparti bredouille puisqu’il a empoché 2,5 millions de gains ! Un chèque faramineux et une montagne de cadeaux en tous genres : voitures, voyages, appareils électroménagers… Par ailleurs, le Vendéen a aussi gagné en notoriété. Et pour cause, les téléspectateurs ont suivi son aventure à la mi-journée, tous les jours… du lundi au dimanche.
Une notoriété soudaine qui pourrait lui ouvrir des portes. Sur le podium des « Maîtres de Midi », on retrouve derrière Émilien : Bruno, Eric, Christian et Paul El Kharrat. Si certains ont préféré retourner dans l’ombre, ce n’est pas le cas de Paul qui a déjà sorti six ouvrages et a été contacté par Laurent Ruquier pour intégrer la bande des « Grosses Têtes ». Alors quel choix fera son camarade ? Et s’il partait faire carrière outre-Atlantique ?
Émilien éliminé des « 12 coups de midi » : il fait le show aux États-Unis !
En effet, même si cela peut paraître complètement dingue, il n’empêche que le parcours incroyable d’Émilien dans « Les 12 coups de midi » ne semble pas avoir laissé insensibles nos amis Américains. Preuve en est, une des matinales les plus regardées aux États-Unis a décidé de s’emparer du phénomène. Il s’agit de « Good Morning America » sur ABC. Les deux présentateurs du programme ont alors évoqué le parcours du jeune homme de 22 ans diffusant en arrière-plan une photo de lui entouré de billets de banque.
« IN-CRE-DI-BLE » a écrit Jean-Luc Reichmann sur son compte X visiblement très impressionné par son poulain. Pour rappel, ce 12 juillet, Émilien devrait encore impressionner les téléspectateurs puisqu’il affrontera Xavier lors du « Combat des Maîtres ». Xavier est classé treizième au classement des plus grands maîtres de midi. Il a participé à l’émission de TF1 en 2013 empochant 335 856 €.
☀️IN-CRE-DI-BLE 🔥🔥🇺🇸
Émilien que nous retrouvons ce samedi soir en compétition face à Xavier pour le « Combat des Maîtres » fait l’ouverture de la chaîne ABC aux États-Unis ‼️… 👏👏👍 #12coupsdemidi 🌟
Bonne journée à Toouuuussss 😜 pic.twitter.com/w2Rfpmi8P2— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) July 11, 2025
Mentionnés dans cet article