
Résumé
Après avoir décidé de quitter la « Star Academy », Ema ne s’est pas laissée impressionnée par Yann Barthès sur le plateau de « Quotidien » ce 17 novembre. Le journaliste de 51 ans n’a pas ménagé l’ancienne élève après sa sortie fracassante.
Sommaire
Qui aurait pu s’attendre à une telle issue ? Selon les élèves de la « Star Academy » interrogés dans le bus de retour vers Dammarie-les-Lys, personne ! Personne ne s’attendait à ce qu’Ema prenne la décision de quitter l’aventure. Et pourtant… Ce 14 novembre, alors que la Toulousaine de 25 ans était nominée pour la troisième fois, elle a pris les devants. Théo L. sauvé par le public, la jolie brune s’est alors retrouvée face à ses camarades aux côtés de Léane attendant de savoir qui choisirait de la sauver.
Voyant Victor peiner à faire son choix, Ema a alors susurré quelques mots à l’oreille de Nikos Aliagas. « Est-ce que je peux lui laisser ma place ?« , a-t-elle lâché. Une petite phrase qui a laissé sans voix les autres élèves et ses professeurs. Si évidemment, l’amie de Victor et Bastian aurait rêvé remporter la compétition, elle a préféré partir « la tête haute » estimant avoir déjà eu sa chance.
Depuis, la pétillante jeune artiste enchaîne les entretiens avant de se mettre sérieusement au travail. Ce lundi 17 novembre, elle était notamment attendue sur le plateau de « Quotidien » sur TMC. C’est un passage obligé pour chaque élève éliminé. Aux côtés de Patrick Bruel, Ema est apparue très à l’aise et déterminée.
Ema (Star Academy) : Yann Barthès ne la ménage pas
À cette occasion, la sudiste est revenue sur la séquence où elle prend la décision de quitter la « Star Academy ». « J’ai eu le déclic. J’ai été nommée trois fois. Je ne suis pas sauvée par le public et je me retrouve encore confrontée au vote des élèves. Léane, pour le coup, c’était sa première nomination. Tout le monde a le droit à une seconde chance« , a-t-elle lâché. « Fallait se battre. Le but du truc, c’est de se battre » a rétorqué l’animateur de 51 ans. Des propos qui n’ont pas convaincu Ema, « pour moi, ce que j’ai fait, c’est ça se battre, c’est ça être courageux« .
Maintenant, Ema a d’ores et déjà annoncé la couleur. La jeune femme sait ce qu’elle vaut. « Je sais ce que je pourrai montrer à l’extérieur, je ne me fais pas de soucis« , a-t-elle déclaré lors du prime. Toutefois, Yann Barthès s’est montré dubitatif. « Vous pensez que c’est assez deux semaines à “La Star Ac’” pour lancer une carrière ?« , lui a-t-il demandé avant de se faire reprendre. « C’était un mois« , a précisé l’artiste en devenir. « Faire partie des premiers et des premières qui s’en vont, est-ce que vous pensez que c’est assez pour lancer une carrière ?« , a fini par insister le présentateur de « Quotidien ».
Droite dans ses bottes, l’habitante de la ville rose a alors conclu : « J’aurais pu partir au bout d’une journée. L’important c’est la manière dont on rebondit. Il faut avoir la niaque si on veut réussir dans la musique. La musique c’est un milieu qui est hypercompliqué comme le cinéma. Il faut juste se battre. J’aurais pu sortir au bout d’une heure d’émission, j’aurais eu la même détermination. Je donnerai tout. Je sais que c’est mon chemin, donc j’y arriverai« . Une force de caractère incroyable qui sans nul doute devrait la mener loin.
Hits & People en continu
Public Radio




