Résumé
Régine était une adepte de la chirurgie esthétique comme cela a été évoqué dans le documentaire diffusé sur Paris Première ce 6 octobre. Documentaire dans lequel Caroline Margeridon, amie de la Reine de la nuit, a dévoilé une information inattendue.
Sommaire
Le 1er mai 2022, Régine s’est éteinte à l’âge de 92 ans. Près de quatre ans plus tard, Paris Première lui a consacré un documentaire intitulé Je m’appelle Régine et je vous emmerde et diffusé en deuxième partie de soirée ce 6 octobre. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur celle que la chaîne a présenté comme étant « une femme de la nuit, l’interprète d’une poignée de tubes, une figure médiatique« . En 50 ans, la native d’Etterbeek en Belgique a « tout osé« .
Ainsi, ce documentaire a été l’occasion de revenir sur sa vie palpitante. Ainsi, ses proches ont accepté de se livrer sur la femme aux 1001 facettes qu’elle était. Parmi les sujets abordés, il a notamment été question de chirurgie esthétique. Régine y a succombé. Ce qui n’a pas franchement fait plaisir à son ami Claude Lelouch. Le réalisateur de 87 ans a fait une confidence : « Je lui ai dit : ‘Arrête de faire toutes ses conneries. Tu es en train de te défigurer […] Laisse la nature t’accompagner jusqu’au bout' ».
Puis, dans la foulée, l’antiquaire Caroline Margeridon a aussi pris la parole. Elle aussi était une amie de l’interprète des P’tits papiers. « Moi je suis pour la chirurgie esthétique mais il y a des limites quoi« , a-t-elle lancé avant de faire une révélation de taille et particulièrement intime.
Mort de Régine, Reine de la nuit et de la chirurgie ?
La star d’Affaire conclue » sur France 2 a alors poursuivi. « Elle s’était fait la foufoune. Le truc improbable. Comment on peut penser à se refaire la foufoune à 80 ans ? C’est extraordinaire. C’était une femme libre, une femme libérée, une femme qui s’assumait« , a-t-elle lâché. Un extrait qui, depuis moins de 24 heures, fait le tour des réseaux sociaux et a énormément fait réagir si bien que Caroline Margeridon a pris la parole en marge la publication Instagram de Paris Première.
Très remontée, celle qui n’a pas la langue dans sa poche s’est lâchée. « À toutes les mauvaises langues, les méchantes personnes, les aigri(e)s, toutes les personnes qui visiblement n’ont absolument pas de vie et aucune délicatesse, qui se permettent des méchants commentaires concernant le tout petit passage de moi posté sur ce réseau. Régine était comme une mère pour moi, c’était une femme libre, drôle et cette histoire de chirurgie , elle l’a raconté à tous ses amis en riant ! » a-t-elle écrit. « Évidemment les mauvaises langues vous n’étiez pas au courant. Je ne peux pas vous en vouloir. Mais je ne vous permets pas de me juger« , a conclu la mère de famille particulièrement remontée.