« Elle nous a pas prévenu » : Brigitte Macron déstabilise Arthur sur TF1, les invités sans voix



C’est une date marquée au feutre jaune dans l’agenda de Brigitte Macron. Ce mercredi 7 janvier, la Fondation des Hôpitaux de France donnera le coup d’envoi de l’Opération de Pièces jaunes. Opération qui, depuis 1989, vise à récolter de l’argent afin d’améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés en France. Si Bernadette Chirac a longtemps incarné cet événement, la veuve de Jacques Chirac a passé le flambeau et, aujourd’hui, la femme d’Emmanuel Macron ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde.

Ainsi, s’il est possible de faire un don libre sur le site de la Fondation des Hôpitaux, il est aussi possible de se procurer une tirelire « Pièces jaunes » à La Poste afin de la remplir jusqu’au 7 février. Une manière ludique de faire participer les plus jeunes à cette opération ô combien importante. D’ailleurs, de nombreux médias se joignent à l’effort collectif. Ainsi, ce mardi 6 janvier, Arthur sera aux manettes de l’émission « Le grand concours » sur TF1.

L’occasion de réunir les visages de la chaîne et de confronter à une série de questions de culture générale. Mais ce n’est pas tout… À l’occasion de ce grand rendez-vous, la Première dame a accepté d’intervenir sur le plateau aux côtés de son acolyte de longue date, Didier Deschamps. Ce soir-là, bye-bye le protocole, l’ancienne professeur de Français va donner de sa personne.

Brigitte Macron sur TF1 : la Première dame prend tout le monde de court

Généralement, lors de ce rendez-vous, Brigitte Macron est invitée à monter sur scène pour poser elle-même une question rédigée par les équipes du « Grand concours ». Mais, dans un extrait dévoilé par la chaîne, la mère de famille s’est amusée à improviser. « Vous avez forcément lu un volume de ‘La recherche du temps perdu' » a-t-elle lancé aux candidats dubitatifs face à elle. « Lequel avez-vous lu pour voir un peu ?« , a-t-elle alors demandé laissant Bruno Guillon, Nikos Aliagas ou encore Camille Cerf sans voix.

« Alors, ce n’est pas ça la question » a immédiatement rétorqué Arthur très amusé par la liberté prise par son invitée de marque. « Elle nous a pas prévenu, elle arrive avec ses propres questions », a ajouté l’animateur TV suscitant l’hilarité dans la salle et imitant l’ancienne professeur de Français : « Bon, les enfants, un quart de feuille, interro surprise« . Enfin, Didier Deschamps s’est rapproché d’elle pour lui dire : « On va commencer par du basique. Là, c’est trop haut tout de suite« .

  • Une séquence à retrouver sur TF1 dans « Le grand concours » qui sera diffusé ce mardi 6 janvier à partir de 21 heures 10.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut