« Elle n’a fait que vomir », Gilles Lellouche en a-t-il trop dit dans « Quotidien » sur Adèle Exarchopoulos ?



De nombreux vomissements à cause des cascades… ou de la conduite de Gilles Lellouche. Ce mercredi 8 octobre 2025, Yann Barthès recevait Gilles Lellouche, Louis Garrel, et Adèle Exarchopoulos. Les trois acteurs à l’affiche du nouveau film de Cédric Jimenez : Chien 51.

Un nouveau polar de l’homme à qui nous devons notamment Novembre et Bac Nord. Néanmoins, si le réalisateur garde l’esprit policier et thriller dans ce nouveau projet, il se lance dans un domaine auquel ses fans ne sont pas habitués : la science-fiction.

En effet, l’histoire de Chien 51 se déroule dans un « futur proche ». « Paris se retrouve divisée en 3 zones qui séparent les classes sociales et où l’intelligence artificielle ALMA a révolutionné le travail de la police. Jusqu’à ce que son inventeur se fasse assassiner et que Salia et Zem, deux policiers que tout oppose, soient forcés à collaborer pour mener l’enquête », indiquent nos confrères d’Allociné au sujet du synopsis.

Gilles Lellouche a eu du mal avec les scènes de combats

Un film qu’Adèle Exarchopoulos, Gilles Lellouche, et Louis Garrel, ont accepté d’évoquer sur le plateau de Quotidien ce mercredi soir. Au cours de l’entretien, Yann Barthès a souhaité interroger ses invités au sujet des cascades, très nombreuses, dans le nouveau film de Cédric Jimenez. 

Un thème qui a suscité quelques rires sur le plateau de la quotidienne de TMC, notamment lorsque l’acteur de 53 ans a raconté une anecdote avec la compagne de François Civil. Gilles Lellouche avait fait croire à sa partenaire à l’écran qu’il avait suivi un entraînement intensif pour les scènes de combat. Un mensonge révélé dès la première scène. 

« Première scène de combat, je mets un coup de pied, je tombe par terre comme une tortue. Elle s’est foutue de ma gueule pendant un mois », a révélé l’acolyte de Jean Dujardin, hilare avec la comédienne située à quelques centimètres de lui.

Adèle Exarchopoulos prise de vomissements sur le tournage de « Chien 51 »

Yann Barthès, est alors venu à la rescousse de Gilles Lellouche en lâchant un « dossier » sur Adèle Exarchopoulos : « Adèle, elle a vomi ? », a-t-il demandé. À quoi le comédien de 53 ans a répondu et a confirmé : « Elle fait que ça, on l’appelle Vomita ». « Parce qu’il roule à deux cents et que parfois, il fait les propres cascades aussi de voiture parce que je le charrie », a alors répondu la principale intéressée pour se défendre.

Étonné, le présentateur de Quotidien a souhaité creuser le sujet : « C’est lui qui conduit ? La voiture va hyper vite comme ça sur les quais de Seine. C’est vous qui conduisez ? La voiture n’est pas sur un camion comme ça ? »

« Parfois, c’est des cascadeurs », a avoué Adèle Exarchopoulos avant que Gilles Lellouche n’apporte quelques précisions concernant ses cascades : « Non, mais en fait, c’est très coordonné. Je veux dire, il y a un chemin qu’on fait plusieurs fois lentement, puis après, on le fait plus rapidement jusqu’à maîtriser le truc ».

La preuve que, même après avoir passé la cinquantaine, les acteurs peuvent continuer de réaliser leurs cascades et, ce, même si elles sont dangereuses. 

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut