
Résumé
Michel Drucker est un monument de la télévision française. Ce 29 octobre, dans le podcast Legend de Guillaume Pley, l’animateur de « Vivement dimanche » est revenue sur un épisode particulièrement traumatisant.
Sommaire
C’est en 1964 que Michel Drucker a fait ses débuts sur l’ORTF en tant que commentateur sportif. Cela fait donc plus de 60 ans qu’il exerce. S’il a sans aucun doute validé l’intégralité de ses trimestres pour bénéficier d’une retraite à taux plein, l’animateur TV n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. En effet, Michel Drucker a consacré toute sa vie à la TV et ne compte pas stopper sa carrière pour simplement la regarder. Ainsi, tous les dimanches après-midi, le natif de Vire dans le Calvados continue d’animer « Vivement dimanche » sur France 3.
Un rendez-vous culte qui a vu le jour en 1998 et au cours duquel les personnalités qu’il reçoit viennent s’asseoir sur son mythique canapé rouge. Mais cette fois, l’oncle de Marie et Léa Drucker a accepté d’inverser les rôles et d’être interviewé. Ainsi, ce 29 octobre, il a accepté l’invitation de Guillaume Pley pour son podcast Legend. L’occasion de revenir sur sa brillante carrière, ses rencontres, ses soucis de santé mais aussi sur sa notoriété. Michel Drucker est une personnalité. Si ses fans se montrent essentiellement bienveillants, il y en a une qui – par le passé – a dépassé les limites.
Michel Drucker agressé par une fan : son incroyable récit
« Est-ce que tu as eu des fans qui t’ont un peu gâché des moments, qui venaient sonner chez toi.. Est-ce que t’as eu des gens comme ça ? » s’est interrogé le journaliste de 40 ans. Sans même réfléchir une seconde, l’ami de Johnny Hallyday a répondu du tac au tac : « Oui, j’en ai une. C’est quelqu’un qui avait une maladie que je ne connaissais pas. Elle était érotomane« , a-t-il commencé par expliquer. Cette dernière a alors commencé par lui écrire mais Michel Drucker n’a pas lu une de ses lettres jusqu’au bout. Une lettre qui se terminait par : « Michel, ça y est, on va être réunis. J’arrive« .
Et en effet, cette dame « est arrivée chez moi. Elle a sonné. Elle était nue en position de lotus avec une guitare« . Cela aurait pu s’arrêter là mais malheureusement non. Cette fan a élu domicile dans le garage du pilote d’hélicoptère attendant que des voitures passent pour s’y infiltrer. « Un jour, elle m’a coincé dans le garage, […] elle m’a sauté dessus. Elle m’a serré très très fort les parties génitales« , a ajouté Michel Drucker qui, pour se défendre, a fait « un geste brutal » et a cassé les lunettes de son agresseuse.
Mais alors comment la star du petit écran s’est-elle sortie de là. « J’ai demandé à mon frère qui était médecin : ‘Mais qu’est-ce que je fais de ça ?’ et il me dit : ‘Il y a SOS Psychiatre’ mais le médecin qui l’a reçu m’a téléphoné en disant : ‘Mais, elle est tout à fait normale. Elle a fait une crise d’érotomanie ». Finalement ça s’est calmé mais c’était un peu angoissant« , a-t-il conclu.
Hits & People en continu
Public Radio




