Résumé
Sur Instagram, l’actrice Dounia Coesens a rendu un nouvel hommage à son ex partenaire de jeu devenu ami, Marwan Berreni. Cela fait trois ans que le comédien de 34 ans a mis fin à ses jours.
Sommaire
Révélée au grand public grâce à son rôle de Johanna Marci dans Plus belle la vie, rien ne semble arrêter Dounia Coesens. En effet, l’actrice de 37 ans est devenue une figure du petit écran. Désormais, elle incarne Romy dans Demain nous appartient sur TF1 et a aussi rejoint la série policière ‘Tom et Lola’ sur France 3. Mais ce n’est pas tout… Le 15 septembre dernier, Dounia a fait ses valises pour les Hauts-de-France afin de tourner les quatre épisodes de L’ombre de ton ombre. Une mini-série qui sera programmée sur TF1 courant 2026 ou 2027.
Sa présence dans le Nord se confirme puisque son dernier cliché éphémère posté sur Instagram a été pris dans les rues de Lille où elle semble passer du bon temps. Toutefois, la story précédente est moins réjouissante. On peut y voir la photo d’une photo. En effet, il s’agit d’un polaroïd posé sur une table. La jeune femme originaire d’Aix-en-Provence prend alors la pose aux côtés de… Marwan Berreni, cet ami qu’elle n’oubliera jamais. Cet instant capturé respire la joie de vivre.
Malheureusement, ces petits plaisirs de la vie, tous les deux ne pourront plus en profiter. Le comédien âgé de 34 ans a mis fin à ses jours. « Love you petit ange » a simplement écrit Dounia Coesens ; se remémorant ce merveilleux souvenir. Il faut dire que la période s’annonce compliquée pour les proches de Marwan Berreni.

Dounia Coesens inconsolable : trois ans déjà…
En effet, cela fait trois ans. Trois ans que Marwan Berreni s’est suicidé. C’était le 12 octobre 2023. Son corps a été retrouvé pendu dans une ferme abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône) sans que personne ne sache que c’était lui dans un premier temps. Finalement, il aura fallu une semaine pour que l’enquête détermine qu’il s’agissait bien de l’ex comédien de Plus belle la vie, qu’il est mort sans intervention extérieure et qu’il n’a pris ni drogue, ni médicaments.
Depuis ce 12 octobre 2023, Dounia Coesens n’a jamais cessé de témoigner tout son amour à celui qui restera à jamais son ami. Quelques jours après sa mort, sa « doudinette« écrivait sur Instagram en légende d’une vidéo de leurs meilleurs souvenirs : « Marou, mon frère, mon compagnon de route, mon mousquetaire, je n’arrive pas à y croire, pas encore […] Tu étais la personne qui me connaissait le mieux. ‘Étais’ est irréel. Maintenant débute une autre vie, qui me paraît tellement fade« . « Maintenant », c’est dans ces conditions que Dounia tente de vivre… sans lui.