Après Amélie Neten, Frédérique. En effet, Fred « des Anges » a souhaité réagir à la polémique actuelle liée à « Secret Story ». Depuis plusieurs jours, Constance, Célia, Marianne, ou encore Pimprenelle, sont accusées de racisme et harcèlement par de nombreux internautes à cause de séquences polémiques diffusées dans le live.
Face à la situation, la production a décidé de réagir. Valérie Jaunard a en effet rappelé à l’ordre l’ensemble des habitants de la maison des secrets. Cette prise de parole fait suite à des séquences polémiques qui visaient Romy et Anita ces derniers jours…
La production, obligée d’intervenir pour recadrer les candidats de « Secret Story »
La productrice de « Secret Story » a rappelé avoir reçu, tour à tour, chacun des candidats au cours de la journée. À l’issue de ces rencontres, la productrice a pris la parole dans le salon, et a tenu à rappeler aux candidats que « Secret Story« était un jeu, avec un règlement, et que les valeurs humaines devaient rester la norme.
Mais cette situation a vivement fait réagir sur la Toile. Notamment Fred « des Anges ». Sur son compte TikTok, l’ancienne candidate de « Koh-Lanta », des « Anges de la téléréalité », ou encore des « Cinquante », n’a pas mâché ses mots en évoquant le comportement des quatre candidats de « Secret Story » accusés de harcèlement et racisme.
Fred des « Anges » explose et tacle Constance, Célia, Marianne, et Pimprenelle
« C’est quoi ce racisme décomplexé là, cette, cette violence-là ? Par rapport à Anita et à Romy ? Mais pour qui elles se prennent là les, les quatre, les quatre petites merdeuses ? Il y a Constance, Je crois que c’est la pire elle. Je vous fais dans l’ordre hein. Après, il y a Pamplemousse, Pimprenelle. Il y a la petite suiveuse, là, Célia, le petit chien, le petit cavalier King-Charles. Et puis il y a un, Javotte. On dirait Javotte dans Cendrillon, la mauvaise là », a pesté dans un premier temps l’ancienne candidate au sujet des quatre filles de « Secret Story ».
Avant de poursuivre : « C’est dingue. Elles ont peur de quoi, que Romy leur fasse de l’ombre ? Romy et puis Anita en l’occurrence. Mais surtout Romy. Parce que cette gamine, elle a la joie de vivre, elle est simple, elle a l’air de quelqu’un de bien en plus, elle a l’air très gentille, cette gamine ».
Dans la suite de sa longue vidéo, Frédérique n’a pas décoléré et a assuré qu’avec un tel comportement, les quatre candidates de « Secret Story » s’attireraient uniquement les foudres des téléspectateurs et seraient sans doute, selon elle, boycottées par les productions pour une éventuelle carrière dans la télé-réalité.