Des gens qui ne durent pas très longtemps » : Daniel Lavoie (Notre-Dame de Paris) sans filtre sur les candidats de « The Voice » et de la « Star Academy




Résumé

Daniel Lavoie, une des figures phares de la comédie musicale Notre-Dame de Paris a un avis assez tranché sur les émissions comme « The Voice » ou la « Star Academy ». Le Canadien de 76 ans n’en pense pas que du bien.

Sommaire

Les fans de Notre-Dame de Paris en rêvaient, M6 l’a fait ! Ce samedi 29 novembre, face à la « Star Academy » sur TF1, la chaîne proposera un concert événement à ses téléspectateurs. En effet, à l’occasion des 25 ans de la comédie musicale à succès, la troupe formée par Luc Plamondon et Richard Cocciante en 1998 s’est réunie au Canada cet été. Devant plus de 5 000 spectateurs, Garou, Hélène Ségara, Patrick Fiori mais aussi Daniel Lavoie se sont retrouvés sur scène pour entonner à nouveau Le Temps des Cathédrales, Belle ou encore Bohémienne.

Ce show exceptionnel devrait évidemment ravir les plus nostalgiques d’entre nous. Il sera donc diffusé sur M6 ce 26 novembre à partir de 21h10 et sera suivi d’un documentaire inédit. Il plongera les téléspectateurs dans les coulisses des comédies musicales « allant du Roi Soleil, en passant par les Dix Commandements, Starmania ou Molière« , promet la chaîne. Par ailleurs, les artistes qui ont contribué aux succès de ses spectacles témoigneront.

D’ailleurs à l’occasion de cette soirée exceptionnelle, nos confrères du Buzz TV pour TV Magazine ont reçu sur leur plateau l’une des grandes voix de Notre-Dame de Paris. Il s’agit de Daniel Lavoie qui incarnait Frollo. Lors de cet échange, le septuagénaire a été interrogé sur les « talents show » comme la « Star Academy » et « The Voice ». Autant dire qu’il n’a pas mâché ses mots.

Daniel Lavoie (Notre-Dame de Paris) : voilà ce qu’il pense de Marine, Pierre Garnier, Helena ou Kendji Girac…

« Vous en pensez quoi de ces pépinières de talents qui émergent à droite à gauche à la télévision ? » lui a alors demandé Damien Canivez. Visiblement embêté, l’artiste récemment marié a mis un temps avant de répondre : « Je ne sais pas ce que j’en pense. J’y ai réfléchi beaucoup. Je n’ai pas trouvé de réponse« , a-t-il commencé par confier avant d’en dire un peu plus.

« Je pense que c’est là qu’est rendu le showbiz avec les maisons de disques qui ont disparu grâce à Spotify, Amazon et Apple Music » a-t-il lâché. « Il n’y a plus de maison de disques maintenant pour développer des artistes. Il ne reste que les talents show pour révéler quelqu’un. Hélas, je pense que ça révèle souvent des gens qui ne durent pas très longtemps. C’est un peu l’histoire du siècle« , a-t-il conclu au sujet de la « Star Académy » ou « The Voice ». Une prise de position très tranchée. Elle devrait ravir les fans de Jenifer, Slimane, Kendji Girac, Marine, Helena, Pierre Garnier et les autres !

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut