« Des coups de téléphone pour obtenir le poste » : Fort Boyard, cette star de Koh-Lanta en passe de remplacer Olivier Minne ?



Plusieurs mois après l’annonce de son départ de France Télévisions, Olivier Minne n’a toujours pas de remplaçant pour Fort Boyard. En effet, l’animateur emblématique du jeu de France 2 ne présentera pas la saison 2026. Et à l’heure actuelle, aucun autre animateur n’aurait été choisi par France Télévisions pour ce poste. 

L’animateur de 58 ans tire donc sa révérence après 22 ans à la tête du mythique jeu diffusé l’été. Il n’a d’ailleurs pas manqué de remercier les équipes qui l’ont accompagné toutes ces années, ainsi que les téléspectateurs toujours fidèles au rendez-vous, lors du premier épisode de l’édition 2025, le samedi 5 juillet. 

Olivier Minne annonce officiellement son départ de France Télévisions et « Fort Boyard »

« Je vais en effet avoir la chance, la fierté de vous accompagner une ultime fois dans cette grande aventure qu’est Fort Boyard, mais je voulais d’ores et déjà vous remercier. Vous remercier pour votre confiance, vous m’avez accueilli durant toutes ces années… », a confié Olivier Minne avec émotion en début d’émission. 

Néanmoins, le principal intéressé n’a pas donné le nom de son successeur. Et pour cause, celui-ci ou celle-ci n’a pas encore été trouvé.

De fait, certains spéculent et proposent plusieurs noms pour le remplacer. D’autres, se font même directement interroger afin de savoir si un tel poste pourrait les intéresser.

La preuve, avec Claude Dartois. Le candidat mythique de « Koh-Lanta » vient d’accorder un entretien à Ciné Télé Revue. Auprès de nos confrères belges, l’ancien aventurier a justement été interrogé sur un éventuel souhait de remplacer Olivier Minne.

« L’an dernier, vous avez été pour la première fois animateur d’une émission sur Netflix. Vous vous verriez désormais remplacer Olivier Minne à la tête de Ford Boyard ? », a demandé Ciné Télé Revue à l’ancien candidat de « Koh-Lanta » qui a performé sur le parquet de « Danse avec les stars » lors de la dernière saison.

« Je n’ai pas postulé », a-t-il d’emblée précisé. Néanmoins, Claude Dartois a indiqué que plusieurs confrères auraient « donné des coups de téléphone pour obtenir le poste ». « Mais ce n’est pas mon style », insiste une nouvelle fois l’aventurier qui explique : « J’estime que si on pense à moi, on m’appelle. Sinon, je ne vais pas forcer ».

« Après, si on m’avait contacté, j’aurais évidemment réfléchi », précise néanmoins l’homme susceptible de remplacer Olivier Minne si la production de « Fort Boyard » venait à le contacter sous peu…

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut