« Des conneries… » : Cyril Hanouna évoque la mort de Thierry Ardisson dans TBT9



Il ne pouvait pas lancer la première de sa nouvelle quotidienne sans avoir une tendre pensée pour lui. Ce lundi 1er septembre 2025, à l’occasion du lancement de « Tout beau, tout n9uf » (TBT9), Cyril Hanouna a en effet évoqué la mort de Thierry Ardisson en rappelant que, malgré leurs différends passés, il appréciait le compagnon d’Audrey Crespo-Mara.

« L’homme en noir », comme il se faisait appeler, nous a en effet quittés le 14 juillet dernier. Un jour de Fête nationale, un comble pour un homme qui se disait « royaliste » et qui souhaitait partir à une telle date. 

Le premier hommage de Cyril Hanouna à Thierry Ardisson

Depuis plusieurs années, Thierry Ardisson luttait contre un cancer du foie comme les Français ont pu l’apprendre dans le reportage d’Audrey Crespo-Mara, « La Face cachée de l’homme en noir », diffusé deux jours après sa disparition. Malgré ses nombreuses années de bataille, la maladie l’a finalement emporté il y plus d’un mois.

Cyril Hanouna, en apprenant la triste nouvelle, a mis sa rancœur et ses différends avec Thierry Ardisson de côté pour lui rendre un bel hommage sur son compte X. « Quoiqu’il soit arrivé entre nous. Quoiqu’il se soit dit. Thierry Ardisson restera un des plus grands de la Television Française », a-t-il rappelé dans un premier temps.

Avant de poursuivre : « On ne peut que saluer sa carrière de dingue qu’on l aime ou pas. Et aujourd’hui on est tous en noir pour l homme noir. Rip Thierry ». Ce lundi 1er septembre 2025, Cyril Hanouna a souhaité revenir sur cette disparition pour la première de sa nouvelle quotidienne TBT9.

L’animateur revient sur la mort de « l’homme en noir »

Alors que Cyril Hanouna « recevait » Olivier Minne par téléphone, le présentateur a évoqué la mort de Thierry Ardisson. « Je vais revenir sur,… parce qu’il s’est passé quand même un truc cet été. Thierry Ardisson nous a quittés« , a-t-il rappelé dans un premier temps, avant de reconnaître : « Et c’est vrai qu’on avait des relations compliquées ». 

« Thierry Ardisson et moi, on s’entendait très très bien au départ, après ça a été un petit peu plus compliqué tous les deux. Et c’est vrai que, lorsqu’il est parti, c’est vrai que ça m’a beaucoup peiné parce que mine de rien quand même, je l’aimais beaucoup. Même si on s’en est foutu plein la gueule, c’est quelqu’un avec qui on a partagé des moments dans le groupe Canal, etc,… », a poursuivi Cyril Hanouna, très ému.

Le présentateur de TBT9 ne s’est pas arrêté là et a rappelé que nous pouvons « penser ce qu’on veut de lui, c’est quand même un talent exceptionnel, ça restera un des immenses talents de la télévision ». « Et je me suis dit, on s’est pris la tête pour rien avec Thierry sur vraiment des bêtises en plus, parce qu’un jour, j’ai dit que je n’aimais pas son émission, il a dit qu’il n’aimait pas mon émission, je sais plus quoi, voilà et c’est vrai qu’on se dit, mais ‘c’est vrai que la télé, c’est que de la télé quand même », a poursuivi Cyril Hanouna pour rappeler les raisons de leurs différends. 

« J’ai une pensée pour Thierry Ardisson ce soir, pour cette première de TBT9, même si ça a été compliqué entre nous. On se dit vraiment que c’est vraiment des conneries tout ça », a-t-il finalement conclu afin d’enterrer la hache de guerre et rendre un bel hommage à « l’homme en noir ». 

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut