
Cela fait déjà huit ans que David Pujadas a présenté son dernier journal télévisé sur France 2. C’était le 8 juin 2017 mais, depuis, le journaliste de 60 ans a pu rebondir grâce au groupe TF1. Cette même année, LCI a fait appel à lui pour prendre les rênes de l’émission 24h Pujadas, l’info en questions. Par ailleurs, en 2019, il s’est vu proposer la présentation de La Grande Confrontation. Cela a duré deux saisons avant que le programme ne revienne cette année.
Un nouveau numéro a d’ailleurs été proposé ce mardi 18 novembre en prime time. Pour l’occasion, l’ancienne star du JT a convié sur son plateau Raphaël Glucksmann, député européen et leader de Place publique. Ainsi, le compagnon de Léa Salamé est venu répondre aux questions d’un panel de Français présents dans le public. Guerre en Ukraine, réforme des retraites, budget de la France, réforme des retraites, agriculture,… aucun sujet n’a été éludé.
Puis l’élu, dont le nom est cité pour la présidentielle de 2027, a été invité à échanger avec Éric Zemmour. Si le ton est monté d’un cran avec le patron de Reconquête, David Pujadas ne s’attendait pas à ce que tous les deux en viennent quasiment aux mains le contraignant à se lever de son siège afin d’éviter une Grande Confrontation physique.
💥ÉNORME CLASH entre Éric Zemmour et Raphaël Glucksmann sur LCI.
David Pujadas est obligé d’intervenir pour les calmer. pic.twitter.com/hBJ1qWlqJU
— Bleu Blanc Rouge ! 🇫🇷 (@LBleuBlancRouge) November 18, 2025
David Pujadas : échange musclé entre Raphaël Glucksmann et Éric Zemmour
« Monsieur Glucksmann, en Hongrie, il n’y a pas de petite Lola qui se fait découper par une Algérienne. En Hongrie, il n’y a pas de Thomas qui se fait tuer par un Chaïd, il n’y a pas une petite Philippine qui se fait tuer une Algérienne ou une Tunisienne. En Hongrie, il n’y a pas un Elias qui va jouer au foot et qui se fait tuer par un Africain… » a commencé par énumérer l’ancien candidat à la présidentielle. C’est alors que l’échange entre les deux hommes est devenu inaudible.
« Arrêtez, arrêtez… » a sobrement lancé David Pujadas tentant de reprendre les rênes du débat. « Laissez-le répondre » a-t-il ensuite demandé à l’ancien éditorialiste de RTL et CNews. Malheureusement, ne parvenant pas à se faire entendre, le professionnel de l’info a fini par se lever de son siège en tendant les mains de part et d’autre de ses invités afin de calmer le jeu. « Vous ne donnez pas le bon exemple« , a-t-il fini par conclure. La Grande Confrontation… Jamais l’émission n’aura aussi bien porté son nom.
Hits & People en continu
Public Radio
Mentionnés dans cet article




