Résumé
Cyril Hanouna a présenté sa dernière émission sur C8, ce 27 février. L’animateur de « Touche pas à mon poste » sera de retour sur W9 à la rentrée. Pour Flora Ghebali, dans « Les Grandes Gueules » sur RMC, il est l’unique responsable de la fermeture de la chaîne.
Sommaire
Voilà, c’est fini… L’aventure « Touche pas à mon poste » sur C8 a pris fin ce 27 février. Cyril Hanouna a présenté la toute dernière émission en présence de ses chroniqueurs emblématiques alors que d’autres sont revenus en guise de soutien comme l’influenceuse Nabilla. Toutefois, Baba a rassuré les téléspectateurs en prenant « Le bus de l’avenir » qui les a emmené devant les locaux de M6 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). En effet, à la rentrée de septembre, le papa de Lino et Bianca reprendra les rênes de son émission sur W9, la chaîne qui diffuse « Un dîner presque parfait », « Les apprentis aventuriers » ou encore « Les Cinquante ».
Mais d’ici là ? Les fans de « TPMP » ne seront pas en reste puisque dès ce 3 mars, « on sera en direct sur Dailymotion, YouTube, (…) On sera dans le divertissement à fond (…) dès 18h40 ! » a annoncé l’ami de Valérie Benaïm à la fin de son ultime direct sur C8. Par ailleurs, les abonnés Free retrouveront le programme sur le canal 31, les clients SFR sur le canal 29, ceux d’Orange sur le canal 80 et ceux de Bouygues sur le canal 64. Une manière de conserver quelques emplois mais malheureusement tous ne seront pas sauvés.
En effet, quid de William Leymergie, Jordan de Luxe, Philippe Labro et toutes les personnes qui travaillaient avec eux : les programmateurs, les maquilleurs, les rédacteurs en chef, les cameramen ? Leur avenir est plus qu’incertain et pour l’entrepreneure militante Flora Ghebali il n’y a qu’un seul et unique responsable : Cyril Hanouna !
🎙️ Raymond Aabou, chroniqueur TPMP : « Quand t’as un carton rouge, tu rejoues après ! Tu n’arrêtes pas ta carrière… Là on a fermé un club de foot ! »
🗣️ @floraghebali : « C’est Cyril Hanouna qui met 400 salariés sur le carreau ! S’il n’avait pas été condamné 27 fois… »#GGRMC pic.twitter.com/viMeQRPdvI
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) February 28, 2025
Cyril Hanouna de retour dès le 3 mars : et les autres ?
La disparition imminente de C8 et NRJ 12, ce 28 février au soir, a été au cœur des débats sur RMC dans « Les Grandes Gueules ». Alain Marschall a commencé par justifier la fermeture de C8 : « Désolé les gars, c’est comme au foot. Vous avez pris plein de cartons jaunes, donc à un moment donné vous avez le rouge« . Une attaque à laquelle Raymond Aabou, le chroniqueur de Baba, a répondu cash : « Oui mais quand t’as le rouge, tu rejoues après. On ne ferme pas ton club. Là on a fermé un club, les salariés du club, tout le monde. On a mis tout le monde à la poubelle« .
Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir la fille de Daniela Lumbroso. Flora Ghebali a alors listé tous les torts reprochés à l’animateur de de 50 ans. « S’il n’avait pas été condamné 27 fois, s’il n’avait pas dit des fausses informations, insulté des députés, tenu des propos homophobes, invité des faux policiers de la BRAV-M, fait autant de dingueries… » Bref, pour elle, cela ne fait aucun doute, « Cyril Hanouna licencie 400 personnes aujourd’hui« . Des propos qui pourraient très vite faire réagir le principal intéressé.
Mentionnés dans cet article