Il en a assez d’être réduit au « chouchou des mamies ». Cyril Féraud cartonne sur France Télévisions, un point c’est tout. D’ailleurs, ce n’est sans doute pas pour rien que l’animateur de 40 ans qui a fait ses débuts sur Disney Channel a gravi les échelons à une vitesse folle. Ainsi, ces dernières années, le présentateur TV au look impeccable s’est vu confier un nombre incalculable d’émissions. D’ailleurs, ce samedi 13 septembre, ce dernier remet le couvert.
En effet, sur France 2, à 21 h 10, le papa du jeune Tim sera aux manettes d’un divertissement inédit intitulé « Intuition, qui sera le plus proche ? » mêlant intuition et esprit de déduction. Un rendez-vous au cours duquel 150 candidats seront face au natif de Digne-les-Bains et devront répondre à ses questions sur la vie quotidienne des Français. Un jeu qui sera face à « The Voice » sur TF1, programme déjà diffusé depuis plusieurs semaines.
En revanche, avis aux « fans » de Cyril Féraud. S’il sera bien à l’antenne dans la soirée du 13 septembre, il ne tiendra pas les rênes de « Tout le monde veut prendre sa place » à la mi-journée ce même jour. En effet, pas le choix pour le « Cyril Gossbo » de « Fort Boyard »… Ce dernier va céder sa place aux Championnats du Monde d’athlétisme de Tokyo qui se déroulent du 13 au 21 septembre 2025. Au total, la pause va donc durer neuf jours.
Cyril Féraud : pour sa rentrée, l’animateur décide de lever le pied
Père d’un bébé en bas âge, Cyril Féraud a fêté ses 40 ans le 15 mars dernier. De sacrées étapes dans une vie. Sauf que voilà… Comment concilier vie de famille et vie professionnelle lorsqu’on s’est vu confier :
- « Tout le monde veut prendre sa place »
- « Le Festival interceltique de Lorient »
- « Le Téléthon »
- « La Carte aux trésors »
- « Fort Boyard »
- « Les Victoires de la musique »
- « 100% logique »
- « The Floor »
- « Duels en famille »
- Etc.
Ainsi, le spécialiste des jeux TV a-t-il officiellement décidé de lever le pied. « On en a beaucoup parlé avec France Télévisions, je suis très présent, je ne veux pas l’être trop donc je vais lever le pied« , a-t-il confié le 27 août dernier lors d’une conférence de presse. En a-t-il marre ? Absolument pas ! « Je n’en suis absolument pas lassé et c’est aussi pour ça que j’ai annoncé vouloir lever le pied, pour ne pas trop en faire, garder cette niaque, cette énergie, cette envie et ne pas être trop présent« , a-t-il précisé.
Du coup, Cyril Féraud ne sera désormais plus aux manettes du « Grand concours des régions », du « Festival international du cirque de Monte-Carlo », du « Quiz des champions », ni même de « La Carte aux trésors ». Une aventure qu’il cède à son confrère passionné d’Histoire, Stéphane Bern.