
Résumé
Léonard Pomez a été écarté d’Affaire conclue pour avoir dévoilé sa participation, mais prépare une nouvelle émission axée sur des ventes chez l’habitant dans le Grand-Est.
Sommaire
L’année dernière, le commissaire-priseur troyen Léonard Pomez faisait savoir qu’il intégrait la célèbre émission Affaire conclue.
« J’étais en contact avec une consœur qui travaille pour l’émission, Marie Renoir, et alors que nous échangions sur une expertise, je l’ai félicitée de participer à cette émission qui démocratise notre métier. Elle m’a alors recommandé à la production qui souhaite se renouveler pour la 8e saison. J’ai fait quelques castings en visio et France 2 a validé ma prestation« , avait-il révélé à l’Est Eclair avant que la production ne prenne finalement la décision de l’écarter du programme.
Léonard Pomez accusé d’avoir spoilé Affaire conclue
Un an après son éviction, Léonard Pomez a choisi de briser le silence. C’est une nouvelle fois dans les colonnes de l’Est Eclair qu’il s’est livré comme jamais auparavant.
« J’ai été convoqué à Paris, j’ai été reçu par un directeur de France 2 et j’ai passé un sale quart d’heure« , a-t-il expliqué. « On m’a dit que j’avais spoilé la nouvelle formule en dévoilant ma sélection comme nouveau commissaire-priseur de l’émission. Du coup, j’ai été déprogrammé et ils m’ont remplacé par une autre commissaire-priseur« .
C’est donc à cause de son annonce que Léonard Pomez a été écarté.
Une nouvelle aventure télévisuelle pour le commissaire-priseur
Malgré cette triste mésaventure, celui qui s’épanouit également sur Twitch s’apprête à faire sa « grande première à la télévision« .
« J’ai été sélectionné comme commissaire-priseur du Grand-Est pour cette nouvelle émission qui me propose de me rendre chez les gens avec des caméras, de procéder à une expertise puis d’organiser la vente dans notre maison à Troyes. Le tournage soit se dérouler entre novembre prochain et février 2026 et la production lance un appel pour trouver des gens qui acceptent d’être filmés et que les caméras dévoilent leur intérieur. C’est la qu’est la difficulté« , a-t-il confié à nos confrères.
Pour le moment, Léonard Pomez n’est cependant pas en mesure d’en dire davantage : « Je ne sais pas quand cela sera diffusé, ni même sur quelle chaîne. Aucune question contractuelle n’a encore été abordée« . Affaire à suivre donc…
Hits & People en continu
Public Radio




