
Résumé
Nicolas Sarkozy est incarcéré à la prison de la Santé à Paris depuis le 21 octobre. L’ancien président a fait l’objet d’un nouveau numéro de « Complément d’enquête » sur France 2 ce 23 octobre. En plateau, Tristan Waleckx a reçu Henri Guaino. Les deux hommes ont été témoin d’une scène absurde.
Sommaire
Nicolas Sarkozy entame sa troisième journée derrière les barreaux. L’ancien chef de l’État a été incarcéré ce mardi 21 octobre à la prison de la Santé à Paris. Il y a un mois, il a été condamné à 5 ans de prison pour « association de malfaiteurs » dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Depuis le départ, il nie farouchement. C’est pourquoi l’ancien maire de Neuilly-sur-Seine a décidé de faire appel de cette décision. « La vérité triomphera » a-t-il notamment assuré sur Instagram avant d’être placé derrière les barreaux.
Dans ce contexte, ce jeudi 23 octobre, France 2 a proposé à ses téléspectateurs un nouveau numéro de « Complément d’enquête ». À cette occasion, le magazine présenté par Tristan Waleckx a décrypté les dessous de l’opération « Sauver Sarko« . En 2020, « une équipée secrète […] aurait fait pression » sur Ziad Takieddine (marchand de biens franco libanais décédé le 23 septembre 2025) « pour tenter de blanchir l’ancien président en échange d’argent« .
Comme d’habitude, une fois le reportage diffusé, le journaliste de 42 ans a repris la parole. Cette fois, ce dernier a installé ses fauteuils rouges… en pleine rue, devant les murs de la prison de la Santé. Face à lui, Henri Guaino, l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy. Mais, en plein entretien, tous les deux ont été témoin d’une scène surréaliste. La voie n’ayant pas été bouclée pour le tournage, un automobiliste est passé derrière eux. C’est alors qu’il a crié depuis sa fenêtre : « Libérez Sarkozy ! Sarkozy, on est avec toi ! » avant de reprendre la route.
Nicolas Sarkozy incarcéré : l’ancien président est grand-père !
Pour rappel, Nicolas Sarkozy est père de quatre enfants. Sa fille unique, Giulia a 14 ans et est née de sa relation avec la mannequin et chanteuse Carla Bruni. Par ailleurs, dans les années 1980-1990, l’ancien locataire de l’Élysée a eu trois fils. D’abord, il y a eu Pierre (né en 1985) puis Jean (né en 1986) et Louis (né en 1990). Et bien ce dernier et sa femme Natali ont accueilli leur premier enfant ce 24 octobre prénommé Sylla Nicolas Sarkozy. L’annonce a été faite sur son compte Instagram. Pour rappel, l’homme de 28 ans marche dans les pas de son père puisque l’an prochain, lors des élections municipales, il sera candidat à la mairie de Menton dans les Alpes-Maritimes.
Ce n’est pas la première fois que Nicolas Sarkozy connaît les joies d’être grand-père. En effet, son fils Jean lui a déjà offert deux petits enfants : Solal (né le 13 janvier 2010) et Lola (née le 16 avril 2012).
Hits & People en continu
Public Radio




