
Résumé
Clara Morgane tourne une page de sa vie après un burn-out qui l’a particulièrement marqué. Du coup, cette dernière organise désormais des retraites spirituelles. Objectif : partager son chemin vers le retour au bien-être.
Sommaire
Clara Morgane, de son vrai nom Emmanuelle, n’a que douze ans quand elle prend pour la première fois la pose devant l’objectif d’un photographe. C’est ainsi que la jeune Marseillaise a commencé par se lancer dans le mannequinat dans les années 1990. Puis, dans les années 2000, sa carrière a pris un autre tournant puisque cette dernière est devenue actrice de films classés X. Souvent ramenée à cette activité, Clara n’a pourtant tourné que pendant deux ans cela lui a permis de considérablement gagner en notoriété.
Par la suite, la jeune femme de 44 ans a été embauchée par Canal+ pour présenter Le journal du hard puis est devenue animatrice sur NRJ12 pendant plusieurs années. Également chanteuse, Clara Morgane a ensuite participé à de nombreux programmes comme « Les anges de la téléréalité », « Danse avec les stars » ou encore « Le meilleur pâtissier ». Sauf que voilà, radieuse à l’écran, Clara Morgane a fait un burn-out après avoir fêté ses quarante ans. Un épisode qui a laissé des traces.
Ainsi, ce 5 novembre, la mère de famille a voulu révéler la vérité à sa communauté sur Instagram. Face caméra, cette dernière s’est alors lancée : » Vous êtes nombreux à avoir remarqué l’évolution de mes posts, de mes centres d’intérêt en général et je voulais vous raconter les coulisses de cet avancement”. Que s’est-il passé ? Et bien, “il y a quatre ans, j’ai fait un burn-out : l’épuisement, l’allusion au feu, l’impression de se consumer littéralement de l’intérieur, d’être arrivée au bout d’un cycle. Je pense que je suis très loin d’être la seule à vivre cet événement”, a-t-elle ajouté. Suite à cette épreuve, Clara Morgane a alors décidé de changer de cap.
Clara Morgane : désormais, elle veut donner un sens à sa vie
Pour elle, il n’y a pas de fatalité. Au contraire même. Tombée très bas, la jolie brune y a vu là une parfaite opportunité pour se reconstruire. “C’est au moment où on se sent brisés en mille morceaux, au sol, qu’on a l’occasion de se reconstruire, de reconstituer le puzzle d’une tout autre façon”, a-t-elle assuré lors de son intervention sur Instagram. Aujourd’hui, elle affirme se sentir « beaucoup plus en phase avec la réalité, avec l’amour, ouverte à le recevoir, plus ancrée aussi”. Pour l’aider dans cette voie, l’ancienne partenaire de Maxime Dereymez révèle avoir été aidée par « le yoga, la respiration, le tantra, mes lectures, la psychanalyse, les voyages« .
Aujourd’hui, elle souhaite ainsi faire profiter les autres de ses connaissances. Pour ce faire, “j’ai envie d’amener avec moi celles et ceux qui me comprendront et c’est pour ça que j’organise des retraites de féminin sacré. La sororité m’a énormément aidée et je pense que ça peut aider beaucoup de femmes”. À vos agendas, « la prochaine aura lieu du 1er au 5 juin. J’en organise une autre à Bali, ce sera autour du 17 mai. Et pour les couples, j’organise également des retraites. La prochaine aura lieu en Thaïlande » précise celle qui a fondé un cabaret à son nom.
Hits & People en continu
Public Radio




