Résumé
En 2001, Nicolas Sarkozy et Christine Bravo se sont retrouvés sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel et n’ont pu contenir un fou-rire. Une séquence mémorable. Toutefois, à l’époque, Cécilia Attias n’a absolument pas apprécié cette séquence jusqu’à faire peur à l’animatrice de « Frou-Frou ».
Sommaire
Après sa condamnation à cinq ans de prison, Nicolas Sarkozy a été incarcéré à la prison de la Santé à Paris pour « association de malfaiteurs ». Dans ce contexte, quelques jours plus tôt, Christine Bravo est revenue sur une séquence culte. Invitée de « Tout beau tout neuf » sur W9, le 16 octobre, l’animatrice de 69 ans a évoqué son fou rire mémorable avec celui qui n’était pas encore président. C’était en 2001 sur le plateau de l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde ». Émission animée par Marc-Olivier Fogiel sur France 3.
Un passage au cours duquel l’homme politique et l’animatrice de « Frou-Frou » ne parviennent pas à reprendre leur sérieux. En cause, le livre très cru de Catherine Millet intitulé La Vie sexuelle de Catherine M. Alors que cette dernière répondait aux questions du journaliste, Christine Bravo s’est mise à feuilleter son ouvrage et est tombée sur une phrase « tellement sale », a-t-elle raconté sur le plateau de « C à vous » sur France 5. Une phrase qu’elle a décidé de partager avec son voisin et c’est comme ça que tout a commencé.
L’ambiance était si bon enfant que l’ex candidate des « Traîtres » sur M6 ne pensait pas redescendre si vite. Et pourtant… La réaction de l’épouse de Nicolas Sarkozy l’a complètement séché. Cécilia Sarkozy a littéralement cassé l’ambiance comme l’a expliqué Christine Bravo à Valérie Bénaïm sur W9.
Christine Bravo s’éclate avec Nicolas Sarkozy : Cécilia casse l’ambiance
En effet, une fois l’enregistrement terminé, Christine Bravo et Nicolas Sarkozy ont rejoint les loges ensemble. L’ambiance était toujours extrêmement joyeuse. “On est sortis avec Nicolas Sarkozy, je ne le connaissais pas, je ne l’avais jamais vu. On arrive dans les loges, il était content, il riait encore, et là… sa femme !”. Visiblement, cette dernière n’a absolument pas apprécié la séquence en question et Christine Bravo n’a pas été tendre avec elle.
“Cécilia, c’est une mère tape-dure. Elle m’a fait peur. On arrive, et elle lui dit : ‘C’est ridicule, c’est minable, ta carrière est foutue”. Complètement scotchée par la réaction de la future Première dame, la sociétaire des « Grosses Têtes » sur RTL a même assuré : “Elle m’a fait peur, je me suis cachée dans ma loge ! Lui, il a rentré les épaules, il ne bougeait plus”. Visiblement, Nicolas Sarkozy aurait alors immédiatement changé de posture. Habituellement sûr de lui, il se serait renfermé. “Il était tout secoué, il essayait de se défendre, mais là, il avait les mains qui partaient dans tous les sens”, a conclu la présentatrice TV.