Christine Boutin réapparaît à la télévision avec un tout nouveau look pour défendre Nicolas Sarkozy



5 ans de prison. Voilà ce qui attend Nicolas Sarkozy. Ce 25 septembre, cette peine a été prononcée par la présidente du tribunal correctionnel de Paris. L’ancien chef de l’État a été condamné pour « association de malfaiteurs » dans l’affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle victorieuse en 2007. Tout juste sorti de la salle d’audience, l’ancien maire de Neuilly-sur-Seine n’a pas tardé à dénoncer une « injustice« .

Une injustice dénoncée également par ses plus fidèles soutiens. Si ses fils et sa femme Carla Bruni ont assisté à l’audience, d’autres ont été conviés sur les plateaux TV. C’est le cas, notamment, de Christine Boutin. Bien que cette dernière ait choisi de soutenir Éric Zemmour lors de la campagne présidentielle de 2022, l‘ex ministre du Logement et de la Ville n’oublie pas celui qui lui a permis d’entrer au Gouvernement en 2007.

Par ailleurs, inutile de dire que l’ancienne députée âgée de 81 ans n’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche. « Je suis profondément triste parce que j’ai beaucoup apprécié Nicolas Sarkozy. Il a fait des bêtises comme beaucoup mais ce que je crois profondément c’est que Nicolas Sarkozy est honnête. Je le crois profondément […] J’ai toujours vu en lui un homme droit. Il mérite le respect » a lâché la présidente d’honneur de Via, la voie du peuple. Cette dernière qui, pour l’occasion, est apparue métamorphosée sur le plateau de nos confrères.

Christine Boutin le dit elle-même en préambule de ses propos : « Je suis très touchée que vous m’ayez demandé de venir. En effet, on ne me voit plus mais là, tout de suite j’ai dit ‘oui’« . Il est vrai que depuis qu’elle a participé à la campagne d’Éric Zemmour en 2022, la femme politique se fait discrète. Si à une époque elle était omniprésente pour parler de sujets sensibles comme l’avortement, l’euthanasie ou encore le mariage homosexuel, elle semble désormais garder ses opinions pour elle.

Ainsi quelle surprise de la revoir sur un plateau TV d’autant que cette dernière a complètement changé de look. En effet, Christine Boutin en a fini avec les cheveux bruns et sa coupe courte. Désormais, ses cheveux blancs semblent attachés en arrière et, surtout, ils sont désormais camouflés par un grand foulard bleu foncé enroulé de manière à en faire un bandana.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut