cette fois, ça va trop loin




Résumé

Suite à des propos racistes dans Secret Story, Marianne a subi un cyberharcèlement intense, dénonçant la violence des attaques tout en affirmant sa volonté de lutter contre ce fléau.

Sommaire

En juin dernier, TFX lançait sa treizième saison de Secret Story. Très vite, une polémique a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux puisque de nombreux téléspectateurs ont été choqués des remarques et moqueries à caractères racistes dont étaient victimes Anita et Romy.

Face à ce comportement inadmissible, la production a même dû intervenir et a lancé un avertissement aux secrétistes. Lors de sa sortie de la maison des secrets, Marianne a reçu une vague de haine suite à son comportement. Lors d’une interview accordée à Jeremstar, la jeune femme s’est exprimée en larmes tout en évoquant son envie de mettre fin à ses jours au vu de la violence des propos.

Quelques jours après cet entretien, Marianne a été placée en maison de repos et a mentionné à plusieurs reprises sa colère envers la production. Mais contre toute attente, l’ancienne secrétiste était quand même présente sur le plateau lors de la finale de Secret Story le 7 août dernier.

Des messages de plus en plus violents visant Marianne

Ce mercredi 13 août, Marianne a publié de nouvelles stories où elle partageait un nouvel exemple de ce qu’elle recevait même plus d’un mois après la fin de son aventure. « Sale grosse truie de m*rde avec tes grosses cuisses pleines de graisse c’est toi qui es grosse et moche t’oses faire la raciste envers Romy et Anita« , a-t-on pu lire. Des mots violents.

Mais la personne va encore plus loin en la menaçant : « Je te jure je vais retrouver ta famille et leur n*quer leur mère, je vais brûler ta maison et ta grosse graisse sale baleine (…) t’es qu’une sale raciste qui mérite de crever.

Marianne ne veut pas se laisser faire

Marianne s’est désolée de voir que la colère des internautes ne s’est pas atténuée. « C’est violent, c’est destructeur et ça peut avoir de vraies conséquences sur la santé mentale et la sécurité des personnes visées », a-t-elle rappelé.

Marianne a notamment indiqué qu’elle ne comptait pas quitter les réseaux sociaux malgré ce cyberharcèlement. « Je veux me battre et je veux dénoncer. Je ne leur donnerais pas le plaisir qu’ils attendent« , a-t-elle martelé.  Avant d’ajouter : « Oui, ils m’ont détruite mais ils ne m’ont pas brisée ».

« Le cyberharcèlement n’est pas un jeu, c’est un fléau. Il faut en parler, le signaler et ne plus jamais le banaliser », a-t-elle conclu. Un message fort.

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut