
Résumé
Mélanie Laurent était sur le plateau de « C à vous » sur France 5 ce mercredi 17 décembre pour parler du tout premier film de son amie Joséphine Jay qu’elle avait choisi pour jouer dans « Respire » il y a plus de dix ans.
Sommaire
Tous les soirs, Anne-Élisabeth Lemoine et sa bande accueillent une flopée d’invités dans « C à vous » sur France 5. L’occasion d’évoquer en première partie d’émission l’actualité « chaude » et, ensuite, de parler culture en compagnie de chanteurs, d’animateurs, d’écrivains, etc. Ainsi, ce mercredi 17 décembre, ce sont deux femmes qui ont accepté l’invitation. Il s’agit de la comédienne Mélanie Laurent et de la réalisatrice et actrice Joséphine Japy.
Toutes les deux ont été conviées pour parler du film Qui brille au combat en salles le 31 décembre prochain. Il s’agit là du premier film de Joséphine Japy en tant que réalisatrice. Un film pour lequel elle a beaucoup donné de sa personne. En effet, Qui brille au combat est inspiré de sa propre histoire. Le film raconte le quotidien d’une famille dont la cadette, Bertille, est atteinte d’une maladie génétique rare. Un récit poignant et un rôle qu’elle a tout naturellement confié à Mélanie Laurent.
Il faut dire que la Parisienne de 42 ans et la cinéaste se connaissent bien. Et pour cause, en 2014, pour son film Respire, Mélanie Laurent avait fait confiance à Joséphine Japy pour incarner le premier rôle. Assises côte à côte sur le plateau de France 5, les deux femmes sont apparues très émues. Mélanie Laurent a même eu du mal à contenir ses larmes.
Mélanie Laurent : l’actrice a trouvé son alter ego cinématographique
« J’ai longtemps cherché dans ma carrière d’actrice ou de réalisatrice, à être complémentaire avec quelqu’un. C’était presque comme un fantasme », a commencé par raconter la quarantenaire. « Qu’un jour je puisse vivre ce qu’on a vécu ensemble sur ce projet, en racontant tellement de nous », a-t-elle poursuivi avant de prendre une grande respiration. « On vit des choses extraordinaires, parce que moi, la voir grandir, la filmer tous les jours et la trouver tellement…« , a enchaîné la comédienne toujours au bord des larmes avant d’en dire plus sur son amie qu’elle a vu grandir.
« J’étais très émue de la filmer si jeune, et si belle, et de la voir si extraordinaire en tant que réalisatrice. Ce sont deux naissances auxquelles j’ai assisté… Trois bientôt« . En effet, le 7 décembre dernier, sur le plateau de « 20 h 30 le dimanche » sur France 2, Joséphine Japy annonçait être enceinte de son premier enfant face à Laurent Delahousse.
Hits & People en continu
Public Radio




