C’était horrible » : « Star Academy », cet ancien élève a échappé à l’attentat de Sydney « à cinq, dix minutes près




Résumé

Stanislas Souffoy-Rittner, ancien élève de la « Star Academy », a échappé de justesse à l’attaque terroriste de Sydney ce dimanche 15 décembre. Depuis sa participation à la saison 10, le Breton s’est installée en Australie.

Sommaire

Le 15 octobre 2022, treize apprentis artistes faisaient leur entrée au château de la « Star Academy » dans l’espoir de vivre de leur passion : la musique. Une dixième saison très courte remportée quelques semaines plus tard par Anisha. Parmi ses camarades, peut-être vous souvenez-vous d’Enola, de Louis et de Léa, les trois autres finalistes. Par ailleurs, il y avait aussi Tiana, Chris ou encore Stan. Ce dernier a malheureusement passé moins d’un mois à Dammarie-les-Lys se faisant éliminer le 12 novembre. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de vivre de son rêve.

En effet, depuis la fin de son aventure, le natif de Vannes dans le Morbihan a décidé de quitter la France pour s’installer à Sidney en Australie. Là-bas, au pays des koalas et des kangourous, l’ancien académicien de 26 ans poursuit sa carrière dans la musique et le mannequinat. Sur son compte Instagram, Stanislas Souffoy-Rittner semble plus épanoui que jamais s’affichant régulièrement torse nu, lunettes de soleil vissées sur le nez et prenant la pose sous les palmiers.

Mais, dans ce cadre idyllique, Stan a récemment assisté à l’enfer faisant craindre le pire à ses proches. En effet, comme il le raconte à nos confrères du Parisien ce 16 décembre, le Breton était à Sidney lorsque deux hommes ont ouvert le feu sur la plage de Bondi en pleines célébrations de la fête juive de Hanoukka. Une attaque qualifiée de « terroriste » et « antisémite » par les autorités australiennes. Bilan : au moins 16 morts dont un Français et 42 blessés. À nos confrères, l’artiste a raconté ce qu’il a vécu dans les moindres détails.

« Star Academy » 10 : Stan livre son témoignage

Ce n’est pas un hasard si Stan a assisté à l’attaque terroriste de Bondi Beach ce 15 décembre. En effet, l’ancien élève de la « Star Academy » réside à seulement quelques mètres de cette plage où s’est déroulé le drame. « C’est un des lieux mythiques de la ville, un endroit paradisiaque que l’on surnomme ‘La Bulle’ […] On vient sur cette plage tôt le matin ou le soir pour y marcher ou y courir. C’est très animé, avec beaucoup de diversité. Les familles s’y donnent rendez-vous« , raconte-t-il au Parisien.

Ce dimanche, Stan rentrait alors chez lui après une séance de sport dans un parc en plein air lorsqu’il a entendu des pétards qu’il a d’abord comparé à des feux d’artifice. « J’ai fini par comprendre qu’il s’agissait de coups de feu. Il y a eu une panique générale. La plage s’est vidée en quelques secondes. Les gens ont commencé à courir, certains se couchaient par terre dans les bars. C’était horrible. Je me suis mis à courir comme pas possible et je me suis enfermé chez moi« , poursuit l’ancien camarade d’Anisha. « Ça s’est joué à cinq, dix minutes près« , ajoute-t-il encore sonné par ce tragique évènement qu’il n’oubliera sans doute jamais.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut