Résumé
Lors de la tournée de la « Star Academy », un incident raciste a profondément marqué les anciens élèves dont Charles qui s’est exprimé à ce sujet au micro de nos confrères de Voici.
Sommaire
Dans quelques mois/semaines, de nouveaux élèves feront leur entrée au château de la « Star Academy ». Et oui, une promotion en chasse une autre et les élèves de la douzième saison viennent de franchir une étape importante ces derniers jours. En effet, ce 29 juin, à Aix-en-Provence, neuf ex-candidats devenus des artistes accomplis ont proposé le dernier show de la « Star Ac’ Tour ». Un moment particulièrement émouvant évidemment puisque Marine, Ebony, Maïa, Maureen, Marguerite, Emma, Ulysse, Franck et Charles ont commencé à prendre goût à cette autre aventure.
Charles qui, pour l’occasion, a été interrogé par nos confrères de Voici. Lors de cet entretien, l’ex demi-finaliste du programme est revenu sur un des moments marquants de cette tournée. C’était à Lille le 22 mars dernier. Alors qu’Ebony chantait aux côtés de Marine sur l’avant de la scène, cette dernière a été alpaguée par une spectatrice qui lui a adressé un geste raciste. « J’espère qu’il n’y a que l’amour qui nous réunit parce que la haine n’a pas sa place dans cette salle » avait lâché la fille de Thierry Cham sans se démonter.
Un geste que Charles n’est pas prêt d’oublier. « C’était horrible ce qui s’est passé avec Ebony« , assure le jeune homme de 18 ans. Il ajoute : « On était à Lille et il y a juste une personne qui a fait quelque chose, un geste à Ebony, qui ne lui a pas plu. Elle s’est mise à pleurer. Forcément on est une famille, on s’aime tous très fort, on a tout vécu ensemble. Donc le moindre petit truc qui impacte une personne, impacte tout le monde dans l’équipe » assure à nos confrères celui qui est désormais en couple avec une ex-danseuse de la « Star Academy ».
Charles, Marine et les autres… Des projets en pagaille
Tous les ex-candidats de la « Star Academy » viennent de tourner une page importante de leur carrière. Cocoonés par Lucie Bernardoni durant cette grande tournée, ils vont désormais voler de leurs propres ailes. C’est le cas de Charles Doré, notamment. Le benjamin de la promo a sorti un premier titre intitulé Je pars mais je reste, une reprise d’une chanson de Philippe Campion. Il est d’ailleurs actuellement en pleine préparation d’autres morceaux.
Quant à sa consœur, Marine, tout va bien pour elle aussi. La grande gagnante du télé-crochet a dévoilé vendredi 28 juin son premier album intitulé Cœur Maladroit. Dans la foulée, la jolie blonde a annoncé qu’elle partirait prochainement en tournée. Ça semble bien engagé également pour Marguerite qui cartonne avec sa première chanson intitulée Les filles, les femmes, les meufs. Un titre qu’elle aussi ira défendre sur scène. Ses places de concert se sont envolées comme des petits pains.