« C’est une façade, c’est un être abject, faut le savoir », « Tout est faux comme ses dents », Cyril Féraud trahi par son champion ?




Résumé

Joël est l’actuel champion de « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2 et lorsqu’il s’agit de taquiner Cyril Féraud, il sait y faire.

Sommaire

L’an prochain, « Tout le monde veut prendre sa place » fêtera ses 20 ans ! En effet, cela fait déjà 20 ans que le jeu de France 2 est diffusé à la mi-journée et réalise de jolis scores d’audiences. Un programme présenté pendant de longues années par Nagui ; de 2006 à 2021. Puis, ont suivi : Laurence Boccolini (jusqu’en 2023), Jarry (jusqu’en 2024) et, enfin, Cyril Féraud depuis le 9 septembre 2024. L’animateur de 40 ans qui a cédé « Slam » à Théo Curin pour présenter cette émission culte.

Une émission au cours de laquelle plusieurs candidats viennent, chaque jour, défier un champion. Celui-ci peut rester de longues semaines dans son confortable fauteuil avant d’être évincé par un autre candidat. Actuellement, c’est Marie-Christine qui détient le record avec 213 victoires à son actif. Juste derrière elle, on retrouve Joël. Arrivé à l’antenne le 22 janvier dernier, ce dernier est toujours en course après 161 victoires et plus de 160 000 euros de gains.

Comme à chaque début d’émission, ce 7 juillet, l’interprète de Cyril Gossbo dans « Fort Boyard » et son champion ont pris le temps d’échanger quelques secondes. L’occasion notamment pour Cyril Féraud de demander à Joël ce que les gens lui demandent le concernant. « Est-ce que Cyril est quelqu’un de sympathique ? » a-t-il révélé avant que le principal intéressé ne rebondisse : « Et là, vous répondez non !« . Taquin, le candidat a confirmé : « Non, bien sûr que non, c’est une façade. C’est un être abject, faut le savoir […] « D’ailleurs, tout est faux comme ses dents !« , a-t-il conclu avec ironie.

Cyril Féraud bientôt aux commandes de « Ford Boyard » ?

Les cartes sont rebattues sur France Télévisions. Delphine Ernotte a tout chamboulé. Pour rappel, Anne-Sophie Lapix a été remerciée du JT de France 2. Si sa patronne pensait la garder, cette dernière s’est échappée sur M6. Laurence Boccolini, elle, a été remplacée par Faustine Bollaert aux « Enfants de la TV ». Par ailleurs, Samuel Étienne ne présentera plus « Questions pour un Champion » en semaine mais uniquement le week-end. Enfin, Olivier Minne a décidé de quitter France 2 pour M6 où il prendra les rênes de plusieurs divertissements à la rentrée.

L’annonce de son départ a suscité une onde de choc. Et pour cause, qui pour prendre les rênes de « Fort Boyard », le jeu culte des étés de France 2 ? À ce stade, aucun remplaçant n’a officiellement été annoncé par France Télévisions mais, il y a un nom qui circule. Il s’agit de Cyril Féraud. Il faut dire que le jeune père de famille connaît le programme par cœur.

En effet, en plus d’être Cyril Gossbo depuis 2020 pour l’émission, l’animateur de « La carte aux trésors » a commencé sa carrière en tant que stagiaire sur le fort situé au large de La Rochelle et a toujours été un grand fan du travail de Patrice Laffont. Toutefois, « rien n’est fait » a-t-il assuré sur Europe 1 dans l’émission « Culture Médias » et si cela doit se faire il promet de contacter immédiatement son prédécesseur.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut