« C’est quoi cette traduction pétée », Teddy Riner et sa femme à la tête d’une nouvelle émission sur Netflix : le titre crée une énorme polémique



Quintuple champion olympique de judo, Teddy Riner était la coqueluche des Français à l’été 2024. Celui qui a allumé la vasque olympique avec Marie-José Pérec, à l’ouverture des JO de Paris a déjà commencé à s’entrainer pour ses derniers Jeux, à Los Angeles, en 2028.

Et en attendant son dernier rendez-vous sportif avant la retraite, il envisage l’après judo. Avant de commencer une carrière en politique, pour devenir président de la République, son dernier projet va bientôt être diffusé sur Netflix.

Avec sa femme Luthna Plocus, il a accepté d’animer la version française de « Love is blind ». Et ce 10 juillet 2025, la plateforme de streaming a partagé un post qui fait polémique.

Le titre de leur télé-réalité surprend

En effet, sur la Toile, on a découvert le titre de cette émission de télé-réalité qui sera diffusée le 10 septembre 2025 : « Pour le meilleur et l’aveugle« . Et Netflix, qui n’a visiblement pas le sens de la formule a aussi demandé aux internautes : « Est-ce que l’amour est vraiment aveugle ?« 

Les commentaires critiques n’ont pas tardé. En effet, pour bon nombre de fans de Teddy Riner, ce projet est non seulement hors sujet. Mais aussi est surtout, le choix de cette traduction fait grincer des dents.

On a, par exemple, pu lire : « Me dites pas que c’est la traduction de LOVE IS BLIND ça??? Pourquoi ne pas avoir gardé le nom de la marque Love is blind ??? » Mais aussi : « Ça sent la cata comme d’habitude« .

Ou encore : « Alors la vraiment… Ça fait pas envie du tout. Titre incompréhensible, photo trop retouchée, Netflix, il faut arrêter de produire en quantité mais plutôt faire dans la qualité ». Enfin, coup de grâce, un autre compte a prédit : « Ça sent le flop« .

Et pourtant, « Love is blind » est un carton aux États-Unis. Là bas, c’est le chanteur Nick Lachey, un temps membre du boys band 98 Degrees, qui anime le programme avec sa femme, Vanessa. Et ça dure depuis 7 saisons.

Teddy Riner promis à de fortes audiences

Le concept de cette téléréalité a déjà été vendu dans de nombreux pays à travers le monde. Et notamment au Brésil, au Japon, en Suède, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Argentine, au Mexique, aux Émirats, et en Italie.

En France aussi, la production a donc décidé de faire confiance à un couple. Avec sa chérie, Teddy Riner est en couple depuis plus de 15 ans, ils sont parents de deux enfants. Un garçon, Eden, né le 1er avril 2014 et une fille, Ysis, née en septembre 2018. Ils ont tourné « Pour le meilleur et l’aveugle«  entre le Maroc et la Suède.

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut