
C’est au printemps dernier qu’Olivier Minne a annoncé la nouvelle. Après plus de vingt ans de bons et loyaux services, le présentateur de 58 ans a décidé de tourner une page importante de sa vie. Bye bye France Télévisions ! D’abord speaker sur Antenne 2 de 1990 à 1993, le natif d’Ixelles en Belgique a été à la tête de plusieurs émissions et plusieurs jeux. Parmi eux, il y avait « Fort Boyard » de 2003 à 2025. Toutefois, Olivier Minne en attendait plus.
Malheureusement, comme sa direction n’a pas été en mesure de lui donner ce qu’il attendait, ce dernier a préféré prendre le large. « J’allais m’éteindre à France 2 » confiait-il d’ailleurs à Marc-Olivier Fogiel le 19 décembre dernier. Du coup, c’est sur M6 que l’ancien confrère du père Fouras a rebondi et de la plus belle des manières. D’ores et déjà, le quinquagénaire est aux manettes de deux jeux : « Le Maillon Faible » et « Pandore ». Par ailleurs, pendant les vacances de Noël, Olivier Minne relance aussi sur RTL « La Bonne Touche ». Ce jeu culte a été présenté par le passé par Jean-Pierre Foucault et Cyril Hanouna.
Quant à « Fort Boyard », la page est définitivement tournée. Figurez-vous que ce n’était pas encore le cas. En effet, en France, la dernière émission présentée par Olivier Minne a été diffusée le samedi 30 août. Toutefois, en Belgique, les téléspectateurs ont assisté à ses adieux ce dimanche 28 décembre sur la chaîne Tipik.
Olivier Minne fait définitivement ses adieux à « Fort Boyard », qui pour le remplacer ?
« C’est ma dernière présentation de Fort Boyard à l’antenne. Pendant des années, j’ai été très heureux de vous accompagner et d’avoir été accompagné par vous« , a-t-il lâché en fin d’émission face à l’équipe dirigée notamment par Jonatan Cerrada, gagnant de « Nouvelle Star » sur M6. « Je voulais vous remercier pour vos témoignages d’affection tout au long de ces années, particulièrement ces dernières semaines« , a-t-il ajouté. Reste maintenant une interrogation : qui aura la lourde tâche de lui succéder ?
Toujours face à Marc-Olivier Fogiel sur RTL, Olivier Minne a évoqué cet épineux sujet. « Tout le monde me pose la question !« , s’est-il amusé avant de décevoir son interlocuteur. « Je n’en sais rien. Très sincèrement, je pense que la décision n’a pas été prise » a ajouté l’ancien candidat de « Danse avec les stars » même si, selon lui, il y aurait « plusieurs candidats« . Interrogé par Télé Star le 1er décembre dernier, Willy Rovelli a fait savoir que cela ne lui déplairait pas de prendre les rênes du jeu culte de France 2.
Hits & People en continu
Public Radio




