C’est le tonton bourré de fin de soirée » : Kad Merad assume son malaise avec Sean Penn dans « C à Vous




Résumé

Lors d’une soirée au Festival Lumière 2025, Kad Merad a créé un moment musical unique qui a surpris Sean Penn, suscitant réactions et débats sur l’ambiance de l’événement.

Sommaire

Le samedi 11 octobre 2025, Kad Merad a mis le feu au Festival Lumière 2025 lors de la soirée d’ouverture qui se déroulait à la Halle Tony Garnier de Lyon. En effet, accompagné de sa femme Julia Vignali, le duo a fait une entrée triomphale avant que le comédien ne crée un malaise chez Sean Penn.

Depuis le dimanche 12 octobre, une vidéo de cette soirée circule. Dans celle-ci, nous pouvons découvrir l’acteur de 61 ans reprendre le titre d’Eddy Mitchell, Pas de boogie woogie, devant de nombreux convives. 

Malaise entre Kad Merad et Sean Penn

De Thierry Frémaux, qui chante d’ailleurs à plein poumon avec Kad Merad, en passant par Franck Dubosc ou Gad Elmaleh, ou encore Elsa Zylberstein et Nadia Tereszkiewicz, tous ont apprécié ce moment musical sauf Sean Penn visiblement. Le comédien américain, affichant une mine très gênée en découvrant la prestation de l’acteur français. Il a néanmoins esquissé un sourire et a applaudi poliment.

Une séquence qui a rendu hilares nombre d’internautes. Certains ne manquant pas de se moquer du compagnon de Julia Vignali et d’évoquer la gêne occasionnée par cette séquence. D’autres ont même taclé les comédiens et comédiennes français présents à cette soirée, les accusant de donner une image de « beauf » aux Américains.

Le compagnon de Julia Vignali se compare à un « tonton bourré de soirée »

Quelques jours après cette séquence, Kad Merad a dû se replonger dans la soirée après avoir été confronté par Lorrain Sénéchal. En effet, l’acteur de 61 ans était l’invité de C à Vous ce mercredi 15 octobre 2025, pour la promotion de la pièce de théâtre, l’Âge bête, dont il partage l’affiche avec Michèle Laroque, celle-ci également invitée dans la quotidienne de France 5

Lorrain Sénéchal n’a pas pu s’empêcher d’évoquer le malaise suscité lors de la soirée d’ouverture du Festival Lumière 2025. « Kad il ne peut pas s’empêcher de participer. Je suis même étonné qu’il ne chante pas alors qu’il ne connaissait pas les paroles. Il chante tout le temps, même chez vous d’ailleurs, devant Sean Penn », a rappelé le chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine avant de lancer l’extrait vidéo qui a suscité de nombreuses réactions au cours du week-end. 

« Attendez, attendez, attendez. D’abord, il ne sait pas que je suis Kad Merad. Déjà, il ne sait pas qui est Kad Merad », a tenté de se défendre le principal intéressé avant de poursuivre : « donc il se dit c’est l’animateur de la soirée ou c’est le tonton bourré en fin de soirée« . « Et le problème, c’est comment je peux imaginer une seconde que Sean Penn connaisse les paroles d’Eddy Mitchell ?Je prends jamais vraiment rien au sérieux. C’est ça mon problème », a finalement tenté de se défendre l’acteur qui ne prend pas mal les moqueries malgré tout. 

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut