Ce n’est pas la présence en elle-même qui a choqué Laurent Ruquier. Mais plutôt, le fait qu’elle se fasse inviter au même moment que Jodie Foster. En effet, le mercredi 21 mai 2025, Anne-Élisabeth Lemoine créait la sensation en invitant la comédienne américaine de 62 ans sur le plateau de « C à Vous », ainsi que Nabilla.
Si les téléspectateurs et internautes paraissaient ravis de ces présences, l’enquêteur de « Mask Singer » et présentateur des « Grosses Têtes » aurait préféré que Nabilla n’intervienne dans la quotidienne de France 5 un autre jour. Et il n’a pas hésité à le faire savoir.
Laurent Ruquier « choqué » de voir Nabilla et Jodie Foster, dans la même émission
« Dieu sait que j’aime beaucoup Anne-Élisabeth Lemoine et l’émission C à vous, mais je trouve que, quand même, franchement, quand on reçoit Jodie Foster, on ne reçoit pas Nabilla en même temps ! », s’est-il insurgé, remonté, ce jeudi 22 mai 2025 dans son émission radio.
L’humoriste Sébastien Thoen a alors tenté de donner des arguments pour défendre la présence de Nabilla, au même moment que Jodie Foster : « Mais si, c’est pour contre balancer ». « Je trouve ça honteux moi !« , a renchéri Laurent Ruquier, visiblement pas convaincu par les arguments de son chroniqueur.
Conscient que son coup de gueule pouvait être mal interprété, Laurent Ruquier a alors nuancé ses propos en expliquant : « Je n’ai aucun problème à ce qu’on reçoive Nabilla dans C à vous. Le problème, pour moi, ça m’a choqué, c’est pas en même temps que Jodie Foster ! ».
L’anecdote de la jeune maman avec Robert de Niro
Si le journaliste et présentateur des « Grosses Têtes » a visionné le passage de Nabilla dans « C à Vous », il a pu apprendre que la compagne de Thomas Vergara avait eu l’occasion de rencontrer Robert de Niro en 2022, lorsqu’elle attendait son deuxième enfant, au Festival de Cannes.
Enceinte de 8 mois, la jeune maman avait opté pour une robe « d’un créateur avec un trou » parce qu’elle ne « rentrait dans rien donc il fallait un trou ».
« Votre robe est vraiment originale », a-t-elle entendu alors qu’elle patienter avant se rendre à la soirée de l’amfAR. « Je vois que c’est Robert de Niro, non mais allô quoi ? ! », a-t-elle révélé à Anne-Élisabeth Lemoine, surprenant la présentatrice de la quotidienne et toutes les personnes en plateau, même Jodie Foster.