« C’est faux ! Aucune gloire ne vaut ça », Sheila évoque les pires rumeurs dont elle a été victime chez Laurent Delahousse



Tous les week-ends, Laurent Delahousse prend les rêves des journaux de 20 heures sur France 2 mais ce n’est pas tout. En effet, depuis 2017, le journaliste de 56 ans présente aussi après chaque édition dominicale le magazine qui porte bien son nom ; à savoir « 20h30 le dimanche ». À cette occasion, le compagnon de l’actrice Alice Taglioni reçoit divers invités : des politiques, des écrivains, des acteurs, etc. Toutefois, ce 19 octobre, ce sont des chanteurs et des chanteuses qui ont accepté l’invitation : le rappeur Orelsan, la reine de la pop Clara Luciani et l’indétrônable Sheila.

Indétrônable, le mot est faible quand on regarde dans le rétroviseur. Au printemps dernier, l’interprète de Spacer a sorti son 28e album studio intitulé À l’avenir. Dans la foulée, le 16 août dernier, l’artiste a fêté ses 80 ans et quelle pêche incroyable ! La preuve ? Ce 22 octobre, la star des années quatre-vingt qui traverse les décennies sans prendre une ride propose à ses fans deux tournées en parallèle !

En effet, d’un côté, avec sa tournée 8.0, Sheila passera par Maubeuge pour commencer le 22 octobre prochain, par le Palais des Sports à Paris le 18 novembre prochain, par Bordeaux le 6 février 2026 avant de s’arrêter à Grenoble le 29 avril. Mais ce n’est pas tout… Elle propose également une tournée H-Taag pour célébrer ses 60 ans de carrière. 60 années au cours desquelles la star de la chanson a dû faire face aux rumeurs les plus folles. Parmi elles, il y en a une qui a la vie dure.

Sheila cible d’une impensable rumeur à ses débuts

C’était au début des années 1960. Sheila n’avait que 18 ans lorsque la jeune artiste a été interrogée sur son état de santé après avoir fait un malaise lors d’un show à Roanne (Loire). C’est alors que cette dernière a confié au journaliste Gérard de Villiers qu’elle soignait son anémie avec un traitement composé d’hormones masculines. Il n’en fallait évidemment pas plus pour cette information soit détournée en Une de France Dimanche avec la complicité de Claude Carrère, le manager de Sheila.

Information qui est devenue une abominable fake news : « Sheila est un homme« . Une rumeur qui a évidemment bouleversé la chanteuse. « Ça m’a poursuivi quarante ans de ma vie, plus que ça… » a lâché la principale intéressée. « On a dit que j’avais un coussin sur le ventre, on a dit que je n’étais pas enceinte mais que j’avais adopté… Le problème, c’est tout ce que ça détruit dans une famille« , a-t-elle ajouté.

Si certains diront que « c’est la rançon de la gloire« , Sheila s’est montrée très claire à ce sujet : « C’est FAUX ! Aucune gloire ne mérite ça […] Celle-là m’a touché dans ma féminité, dans ma vie de jeune fille, dans une époque où on ne parlait pas de sexe. Je leur en veux beaucoup car cela ne s’effacera jamais« , a-t-elle conclu en toute franchise.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut