« Ce n’est pas bien ce que tu fais… » : gros désaccord chez TF1 avant le départ de Jacques Legros



Le journal de 13 heures du 9 mai dernier n’était pas une édition comme les autres. Et pour cause… Après 26 ans d’antenne, l’un des visages emblématiques de la chaine a décidé de tirer sa révérence. Il s’agit de Jacques Legros. Ainsi, à la fin de ce dernier JT, ce dernier a accueilli en plateau sa consœur Isabelle Ithurburu. En effet, c’est la jeune femme de 42 ans qui a été désignée pour le remplacer. « Je sais que tu prendras le même plaisir que j’ai pris pendant toutes ces années à présenter ce journal« , a-t-il lancé très ému.

Puis, toute la rédaction a souhaité lui dire un grand merci. Un « merci » sous forme de reportage retraçant les moments les plus marquants de la carrière du Nordiste de 73 ans. Ce dernier qui n’a pas été évincé par la direction de TF1. En effet, cette décision -bien que difficile à prendre- a été la sienne. À l’antenne depuis le 19 juillet 1999, le « joker » des journaux avait envie de passer à autre chose.

Ainsi, lorsqu’elle a été actée, « je me sentais encore mieux qu’avant ! Je vivais le journal avec encore plus de plaisir, de sérénité – du fait de l’âge, probablement. C’est paradoxal, mais comme ça se passait bien, comme la direction de TF1 ne voulait pas que je parte, comme les audiences étaient bonnes, comme je prenais encore du plaisirJe me suis dit : c’est là qu’il faut arrêter !« , a confié le papa de deux enfants dans l’émission Censuré de Télépro ce 19 mai.

Jacques Legros : son départ de TF1 a été un brin chaotique

Toujours à nos confrères, l’ancien animateur de « Plein les yeux » a fait quelques confidences. Il est revenu, notamment, sur le jour où il a annoncé à la direction qu’il souhaitait lever le pied. Mais, cela ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. En effet, les dirigeants de la grande tour de Boulogne-Billancourt semblent avoir été pris de court. « Ils m’ont dit : ‘Ce n’est pas bien ce que tu fais !. Là, tu nous poses un problème parce qu’on aurait voulu que tu continues encore un peu’« , révèle le mari de Valérie.

Evidemment, comme il s’agit d’un poste à responsabilités, Thierry Thuillier (le directeur de l’information du groupe TF1, NDLR) a du chercher une solution de replis. Finalement, « le problème a été largement résolu !« , conclut Jacques Legros. Même si elle n’était pas le premier choix de la chaîne, la présentatrice de « 50′ inside » a tiré son épingle du jeu. Toutefois, les téléspectateurs ne la retrouveront pas sur le fauteuil du 13 heures avant le mois d’août prochain.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut