Résumé
Depuis l’intervention de Philippe Etchebest dans « Cauchemar en cuisine » sur M6, l’unique restaurant de Criquebeuf-sur-Seine dans l’Eure est-il toujours ouvert ? La gérante, Laurence, s’est confiée à Puremédias.
Sommaire
Cette année, M6 diffuse (déjà) la quinzième saison de « Cauchemar en cuisine ». Une émission phare de la chaîne au cours de laquelle Philippe Etchebest, chef multi-étoilé à Bordeaux, parcourt la France en vue de redresser des restaurants en très grande difficulté. Du moins, tente-t-il… car parfois les scénarios sont bien plus dramatiques que ce qu’il pouvait imaginer. Cuisine sale, personnel désagréable, établissement lugubre, aliments périmés… Depuis 2011, la star des fourneaux en a vu des vertes et des pas mûres.
Et ce 23 juillet, une nouvelle fois, il n’a pas été déçu en partant pour le village de Criquebeuf-sur-Seine dans le département de l’Eure. Là-bas, Philippe Etchebest est parti aider un couple, Laurence et David qui ont repris il y a maintenant cinq ans le seul restaurant du village. Dans la foulée, tous les deux ont embauché Martine en tant que serveuse. Malheureusement, si les frigos sont pleins, la salle demeure vide. La situation est critique.
Rien ne va… Manque de gestion, manque de motivation, manque de professionnalisme,… Des clients vont même découvrir sur leur table de la mayonnaise… périmée ! Par ailleurs, le cuisinier de 58 ans va aussi déguster des frites qui baignent dans le jus d’orange. Une première.
« Cauchemar en cuisine » : Philippe Etchebest est-il parvenu à redresser la barre ?
Malheureusement, le chef de brigade de « Top Chef » ne parvient pas toujours à sauver tous les établissements par lesquels il passe. En effet, certaines situations sont plus compliquées que d’autres. Mais alors qu’en est-il pour Laurence et David et leur serveuse ultra-jovial Martine ? Et bien, déjà, en se rendant sur Internet, force est de constater que l’établissement Au Clin Foc est ouvert du lundi au vendredi de 7 heures à 19 heures. Par ailleurs, sur les 260 avis laissés, une note de 4,2 sur 5 lui a été attribuée.
Mais ce n’est pas tout… Depuis la diffusion de l’émission, la patronne du restaurant a accordé un entretien à nos confrères de Puremédias. « On a un peu plus de clients, des gens qui ont dit qu’ils reviendraient. Il y a eu pas mal de curieux du tournage. Des gens qu’on n’avait jamais vus« , a confié Laurence. « En moyenne, on était à zéro couvert et là, on arrive en moyenne à une vingtaine« , a ajouté la gérante. Quant à Martine, elle travaille toujours à ses côtés. « Ah oui, elle n’a pas le droit de partir ! » a-t-elle ajouté avec le sourire. Une nouvelle victoire pour Philippe Etchebest.