Résumé
Édouard Philippe était l’un des prestigieux invités de l’émission « L’Événement » ce 16 octobre sur France 2 et présenté par Caroline Roux. Malheureusement, les téléspectateurs n’ont pas été aussi nombreux qu’espéré.
Sommaire
Cela fait des semaines, pour ne pas dire des mois que le gouvernement s’enlise dans une crise profonde. En un an, cinq Premiers ministres sont passés par Matignon. Il y a eu Élisabeth Borne, Gabriel Attal, Michel Barnier, François Bayrou et Sébastien Lecornu. Ce dernier qui avait décidé de remettre sa démission à Emmanuel Macron. Démission acceptée par le Président mais, à la surprise générale, ce dernier a décidé de renommer son ministre sortant au même poste. Une situation « grotesque » pour certains commentateurs.
Malgré tout, le gouvernement ne s’en n’est pas trop mal sorti ce 16 octobre. En effet, Sébastien Lecornu a échappé à la censure après une suspension de la réforme des retraites. Toutefois, « le spectre de la dissolution est-il écarté ? » s’est interrogée Caroline Roux en lançant un nouveau numéro de « L’Événement » sur France 2 ce jeudi soir.
Pour en parler, la journaliste de 53 ans a reçu en plateau Édouard Philippe. La voix de l’ancien Premier ministre et fondateur du parti Horizons est rare. Pour l’occasion, le maire du Havre a réitéré ses propos. Pour lui, le seul moyen de sortir de la crise politique est qu’Emmanuel Macron démissionne après l’adoption du budget 2026.
Caroline Roux : grosse désillusion pour la collègue de Léa Salamé
Il y a quelques mois, la quinquagénaire refusait de prendre les commandes du JT de 20 heures sur France 2 en remplacement d’Anne-Sophie Lapix laissant le champ libre à Léa Salamé. Son but : se consacrer pleinement à ‘C dans l’air » sur France 5 et aux émissions politiques sur France 2 comme « L’Événement ». Compte tenu de la situation que traverse actuellement la France, tout laissait penser que le succès serait au rendez-vous. Et bien, il n’en n’est rien !
En effet, ce 16 octobre, c’est la série policière de TF1 Enquête en famille qui est arrivée en tête des audiences devant la rediffusion de Prière d’enquêter sur France 3 et « Le Meilleur Pâtissier » sur M6. Caroline Roux arrive quatrième après avoir rassemblé 1,06 million de personnes en moyenne, soit seulement 6,3 % du public. Un nouveau coup dur pour la chaîne. Le précédant numéro, le 11 septembre dernier, avait réuni 1,3 million de téléspectateurs, soit 7,6 % du public.