Camille Lacourt ému aux larmes sur le plateau de « C à vous » : le nageur bouleversé par sa chérie



La couleur du mois est… le ROSE. En effet, depuis 1985, est organisé octobre rose. Un mois au cours duquel une campagne mondiale est menée afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et récolter des fonds pour faire avancer la recherche. 61 214 nouveaux cas de cancer du sein ont été enregistrés en 2023 selon l’Institut National du Cancer (INCA). Une maladie qui, si elle est diagnostiquée au plus tôt, peut être soignée plus facilement et permet de « limiter les séquelles liées à certains traitements« .

S’il y a quelques années encore, parler du cancer du sein était un sujet tabou, ça n’est l’est plus vraiment aujourd’hui. La parole s’est libérée et certaines personnalités ont même tenu à s’exprimer publiquement. C’est le cas notamment d’Angelina Jolie, d’Évelyne Dhéliat, de Carla Bruni, de Caroline Receveur ou encore d’Alice Detollenaere. La mannequin de 38 ans et ex-Miss Bourgogne a été diagnostiquée en 2019 à un stade précoce. Si elle n’a pas suivi de chimiothérapie, la jolie brune a dû subir une double mastectomie.

C’est dans ce cadre-là que cette dernière était l’invitée de « C à vous » sur France 5 ce 1er octobre. Mais Alice n’est pas venue seule. Son chéri, Camille Lacourt a aussi fait le déplacement. Il faut dire que l’ancien nageur professionnel a été extrêmement présent pour sa moitié afin de l’aider à passer cette épreuve. Sur le plateau d’Anne-Élisabeth Lemoine, l’homme de 40 ans s’est montré très ému.

Camille Lacourt et Alice Detollenaere main dans la main sur le plateau de « C à vous »

Les parents de Marius sont apparus particulièrement soudés sur le plateau de France 5. Revenir sur cette période et reparler de cette maladie n’est pas chose facile. « L’une de vos premières pensées, quand vous avez su que vous aviez un cancer, c’était la peur de perdre votre amoureux« , a alors demandé Anne-Élisabeth Lemoine à son invitée. Voyant Camille Lacourt au bord des larmes, la native de Corbigny dans la Nièvre a alors pris la main de son compagnon.

Un geste tendre avant de répondre à l’animatrice : « Oui c’est vrai. Je n’avais pas peur de mourir, j’avais peur de perdre l’amour de ma vie » a-t-elle alors confié. À l’époque, cette dernière avait même lancé au sportif : « Je comprendrais que tu me quittes« . Toutefois, cela n’a « jamais été » une option a assuré Camille Lacourt.

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut