« Ça vous fait fantasmer ? » : Camille Cottin déboussolée dans « Quotidien » après cette question osée de Yann Barthès



Camille Cottin pourrait-elle disparaître du jour au lendemain ? Telle est la question qu’a souhaité lui poser Yann Barthès à l’occasion de la sortie prochaine du film « Les enfants vont bien« . Et pour cause, dans ce long-métrage signé Nathan Ambrosini, la comédienne joue la sœur de Juliette Armanet, qui disparaît du jour au lendemain en lui laissant ses enfants. 

« Un soir d’été, Suzanne (Juliette Armanet:ndlr), accompagnée de ses deux jeunes enfants, rend une visite impromptue à sa sœur Jeanne (Camille Cottin:ndlr). Celle-ci est prise au dépourvu. Non seulement elles ne se sont pas vues depuis plusieurs mois mais surtout Suzanne semble comme absente à elle-même », indique Allociné au sujet du synopsis. Avant de poursuivre : « Au réveil, Jeanne découvre sidérée le mot laissé par sa sœur. La sidération laisse place à la colère lorsqu’à la gendarmerie Jeanne comprend qu’aucune procédure de recherche ne pourra être engagée : Suzanne a fait le choix insensé de disparaître… »

Un film émouvant, que la comédienne a évoqué ce jeudi 20 novembre 2025 sur le plateau de Quotidien. Face à Yann Barthès, en compagnie du réalisateur Nathan Ambrosini, la comédienne de 46 ans et proche de Marion Cotillard a d’abord fait part de sa joie de jouer aux côtés d’enfants dans un film. En effet, dans « Les enfants vont bien », l’actrice accueille les enfants de « sa sœur » qui disparaît du jour au lendemain. 

Camille Cottin prend toujours autant de plaisir à jouer aux côtés d’enfants

« Vous jouez régulièrement des mères. Quand vos enfants voient ça, qu’est-ce qu’ils disent ? », lui a d’abord demandé Yann Barthès avant que la principale intéressée ne réponde : « Bah, ils ont du mal à comprendre pourquoi je préfère jouer avec des gens qui sont payés pour faire mes enfants plutôt que d’être là tous les soirs à table. Mais c’est vrai que je joue beaucoup avec des enfants. Là, les trois derniers films que j’ai tournés je suis aussi avec des enfants ».

« Mais je prends beaucoup de plaisir, moi, à jouer avec les enfants parce qu’il s’agit d’enfants castés, donc des enfants qui jouent très bien. Merveilleusement dirigés », a poursuivi Camille Cottin avant de laisser la parole à Nathan Ambrosini.

La comédienne désarçonnée par Yann Barthès

Au fil de l’interview, Yann Barthès a de nouveau interrogé Camille Cottin en lui demandant si elle aurait apprécié jouer le personnage interprété par Juliette Armanet, mais dans la vraie vie. Toutefois, le présentateur de Quotidien a souhaité lui poser sa question… à sa manière.

« Ça vous fait fantasmer les disparitions volontaires, Camille ? », a demandé Yann Barthès avant que la comédienne ne lui demande, d’abord gênée : « c’est-à-dire Yann ? ». Avant d’entrer dans le jeu du présentateur et lui lancer un regard coquin. « Est-ce que tu avais rêvé que tu disparaissais, ou le moyen de disparaître, de partir, ou d’aller chercher des clopes, et puis hop, pas revenir », a renchéri le présentateur. À quoi Camille Cottin a répondu : « Non, non. Après, par moments, je pense qu’on peut se dire : ‘Si tout mon angoisse trop, je partirais’, mais ça durerait une seconde. Parce qu’après, tu te dis : ‘Je vais aller où ? Je vais rester, puis je vais me confronter à la réalité » ».

Nathan Ambrosini a alors sauté sur l’occasion pour raconter une hilarante anecdote au sujet de sa comédienne : « Surtout, elle m’a dit : ‘Je partirais, mais avec toute ma famille, je dis : ‘Mais du coup, ce n’est pas une disparition’ », rendant hilare l’ensemble du plateau de Quotidien. Ce nouveau film avec Camille Cottin est à retrouver dans les salles de cinéma à partir du 3 décembre prochain. 

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut