« Ça Se Discute » : le nouveau générique avec Estelle Denis dévoilé !




Résumé

Seize ans après la dernière de Jean-Luc Delarue, Estelle Denis reprend les rênes de « Ça se discute » sur RMC Story. La première émission sera diffusée le 15 octobre prochain en prime-time.

Sommaire

C’est une émission qui a marqué les esprits. De 1994 à 2009, elle a été portée par le regretté Jean-Luc Delarue (décédé en 2012, N.D.L.R). Ça y est… « Ça se discute » s’apprête à faire son grand retour à la télévision, précisément sur RMC Life et, pour l’occasion, les dirigeants de la chaîne ont choisi une de leurs animatrices phares. Il s’agit d’Estelle Denis. À vos agendas, la première sera diffusée le 15 octobre prochain à 21 heures 10.

« Ça se discute », pendant quinze saisons, sur France Télévisions, a donné la parole à des centaines d’anonymes mais aussi parfois à des célébrités. Des témoignages forts pour parler de sujets douloureux, délicats ou même tabous… « J’ai perdu contact avec mes enfants« , « Mon fils se détruit« , « Amoureux à 5 ans, ils parlent de mariage« … L’émission est si mémorable si bien qu’elle a été couronnée de deux Sept d’or mais, malheureusement, s’est arrêtée lorsque ses audiences ont commencé a chuté.

Toutefois, elle va bel et bien renaître de ses cendres cet automne pour le plus grand bonheur des nostalgiques. Et alors que le grand jour arrive, RMC Life a dévoilé le nouveau générique du programme sur ses réseaux sociaux. Sans surprise, la chaîne a repris les célèbres percussions d’Abdelmadjid Guemguem alias Guem en guise de musique d’introduction.

« Ça Se Discute » : à quoi faut-il s’attendre ?

Alors seize ans après la dernière diffusion de « Ça se discute », qu’est-il prévu ? Désormais, des reportages de 90 minutes seront diffusés en amont des sujets traités dans l’optique d’approfondir les thèmes évoqués. Dans la foulée, les témoins présents en plateau pourront à loisirs partager leur expérience. Enfin, les téléspectateurs auront la chance de retrouver d’anciens participants dans Que sont-ils devenus ?

Pour l’heure, deux émissions ont été tournées par l’animatrice de 48 ans déjà aux commandes d' »Estelle Midi » sur le canal 23 de la TNT. « Je suis hyper fière d’animer ce programme et qu’on ait pensé à moi« , a-t-elle confié lors d’une conférence de presse. « C’est une émission que j’adorais et qui m’avait beaucoup marquée […] Ce sont des thèmes de société qui parlent à tout le monde […] « Je mesure aussi notre responsabilité car c’est une émission mythique », a ajouté l’ex de Raymond Domenech.

Reste maintenant une inconnue : les audiences. L’effet « nostalgie » aura-t-il un impact ? Pour le savoir, rendez-vous le 15 octobre prochain à 21 heures 10 sur RMC Life.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut