« Ça risque de chauffer », TBT9 : après avoir été sorti des effectifs, ce chroniqueur fait son grand retour dans l’émission




Résumé

L’ancien chroniqueur Thomas Guénolé fera son retour en invité dans TBT9, promettant un débat animé dès la rentrée 2026.

Sommaire

« Ça risque de chauffer ». Le ton est donné pour la grande première de TBT9 en 2026. La quotidienne de W9 présentée par Cyril Hanouna a décidé de frapper fort pour démarrer l’année et convier une personnalité clivante, qui a déjà officié dans une quotidienne présentée par Cyril Hanouna : Thomas Guénolé.

En effet, le politologue, dont les aspirations politiques penchent à gauche comme l’a toujours assumé le principal intéressé, va intervenir en tant qu’invité ce lundi 5 janvier 2026 et promet visiblement un débat animé.

Thomas Guénolé de retour dans « TBT9 »

C’est en tout cas ce que laisse penser la publication postée par le compte officiel de TBT9. Il y a quelques heures, le compte Instagram de l’émission présentée par Cyril Hanouna a en effet annoncé la présence de Thomas Guénolé pour l’édition du jour. 

« Nouvelle séquence ce soir dans TBT9 ! Thomas Guénolé sera notre invité, attention ça risque de chauffer », prévient le compte de la quotidienne. Visiblement, le community manager de TBT9 ne se trompe pas à en croire les réactions des internautes. « Ça pue, ça schlingue », « Je recommencerai à regarder l’émission à partir de demain alors », « Oh non pourquoi nous faire ça le jour de la rentrée« , « Bon courage. Beurk ça me déprime j’aurais préféré la surprise de Jean Michel ou Kelly Vedovelli », ont commenté nombre de fans de l’émission visiblement déçus. 

Un chroniqueur clivant

Si TBT9 estime que le retour de Thomas Guénolé va susciter de vives réactions, c’est parce que le politologue a toujours fait réagir au fil de ses interventions à l’époque où il officiait dans TPMP sur C8.

Ne partageant presque jamais les idées de Cyril Hanouna sur les questions de société, ou sur les orientations politiques, le ton est souvent monté entre les deux, au point d’entraîner une ubuesque situation. La preuve, le 12 mars 2025, lorsqu’un clash éclatait au sujet du député RN Julien Odoul. Ce dernier rangeait La France insoumise parmi les « antisémites » après la publication d’une affiche du mouvement appelant à manifester le 22 mars 2025 contre Cyril Hanouna, jugé responsable d’être le « relais des idées » de l’extrême droite.

Après un échange tendu, Cyril Hanouna indiquait à son chroniqueur qu’il « fatiguait tout le monde »« Stop, stop, sortez, vous ne respectez pas les règles, c’est insupportable », renchérissait l’animateur alors que Thomas Guénolé tentait de se défendre face à l’animateur.« Je préfère sortir que voir quelqu’un du Rassemblement national nous donner des leçons de lutte démocrate », lâchait-il avant de joindre ses paroles aux actes. « Allez vous reposer, ça va vous faire du bien », concluait finalement Cyril Hanouna. Reste à savoir si une situation similaire va se reproduire ce lundi soir sur TBT9.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut