« C à vous » : Santa met Anne-Elisabeth Lemoine en danger, les assureurs voient rouge




Résumé

Invitée de « C à vous », ce 17 février, Santa est revenue sur sa dernière prestation dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine. Une prestation au cours de laquelle elle a bravé un interdit.

Sommaire

Nommée dans quatre catégories aux dernières Victoires de la musique, la chanteuse Santa est repartie avec le trophée du « Meilleur album de l’année » pour Recommence-moi. A cette occasion, l’artiste était l’invité de « C à vous » sur France 5 ce 17 février. Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine s’est souvenue du précédant passage de la jeune femme dans l’émission. Un passage mémorable mais pas dans tous les sens du terme. En effet, certains ont failli s’étrangler en voyant sa prestation sur France 5.

Une prestation qui remonte au mois de mai 2024. Toute l’équipe de « C à vous » était sur la Croisette pour le Festival de Cannes. Invitée de l’émission, Santa a interprété son titre culte Recommence-moi. Voyant le public déchaîné tous comme les chroniqueurs présents à l’image de Bertrand Chameroy et Mohamed Bouhafsi, l’artiste a pris l’initiative de monter sur la table de l’émission pour entonner son tube et a invité Anne-Elisabeth Lemoine à la rejoindre manu-militari.

Cela aurait pu être vraiment sympa si cela n’était pas… TOTALEMENT interdit ! Si, à l’écran, la séquence a pu paraitre sympa, en coulisses, certains ont vu rouge et, notamment, Patrick Cohen. La journaliste a révélé ce 17 février que son chroniqueur a désapprouvé. « Tu n’aurais jamais dû monter sur la table » aurait-il lancé lors du debrief de l’émission. D’ailleurs, il n’est pas le seul à s’être agacé de cette séquence.

« C à vous » : les assureurs en PLS après la prestation de Santa

Face à Anne-Elisabeth Lemoine, Santa a d’ailleurs révélé qu’elle avait reçu un avertissement lors des répétitions : « Quand je suis arrivée sur les répéts, il y a un directeur technique qui m’a dit : ‘Moi de mon vivant, tu ne monteras jamais sur cette table’ Et je me suis dit, si tu venais avec moi sur la table les torts seraient partagés« . Et c’est ainsi qu’elle a entrainé la maman de Vasco et Arthur avec elle. Cette dernière qui a confirmé, ce 17 février, que cela était totalement « interdit » par les assureurs.

Pour la chanteuse, pas de quoi s’énerver. A cette occasion, elle a rétorqué à la présentatrice : « Qu’est-ce que tu veux en faire de ce décor ? C’était la dernière soirée, c’était la fête », a conclu Santa qui a livré un discours poignant lorsqu’elle est montée sur scène aux Victoires de la musique le 14 février dernier : « Je dédie cette victoire à mes parents et cet album à mes parents aussi. Un peu de vos voix est passé dans mon chant et vous vivez un peu parce que je vous survie » a-t-elle déclaré face au public de la Seine musicale.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut