Brigitte Macron et la rumeur « Jean-Michel Trogneux », une des plus célèbres chanteuses françaises s’en mêle


Depuis quelques années, une fausse information circule concernant Brigitte Macron. La Première dame serait « née homme ». Une rumeur propagée en 2021 sur YouTube par Natacha Rey, une ancienne « gilet jaune » qui assure que l’épouse d’Emmanuel Macron serait en réalité son frère, Jean-Michel Trogneux. Une théorie qui, malheureusement, va prendre de l’ampleur jusqu’à être reprise à l’international par l’influenceuse américaine d’extrême droite Candace Owens.

Du coup, n’ayant absolument pas l’intention de se laisser faire, le couple présidentiel a décidé de porter plainte contre l’Américaine proche de Donald Trump. Un combat judiciaire qui a débuté au début de l’été. Par ailleurs, récemment, l’avocat de Brigitte Macron a assuré que sa cliente apporterait des preuves scientifiques qu’elle n’est pas un homme.

Des rumeurs de ce genre, malheureusement, Brigitte Macron n’est pas la première à en faire les frais. Cela faire des années, par exemple, que certains se persuadent qu’Amanda Lear est un garçon. C’est le cas, aussi, de l’ex Miss France Élodie Gossuin ou encore de Sheila. La chanteuse de 80 ans était ce samedi 27 septembre l’invitée de « Quelle époque ! » sur France 2. L’occasion pour elle d’apporter quelques conseils à l’ancienne prof de Français.

Brigitte Macron et la rumeur "Jean-Michel Trogneux", une des plus célèbres chanteuses françaises s’en mêle
Capture France 2

Brigitte Macron pointée du doigt : Sheila lui apporte son soutien

Ce 27 septembre, Sheila est notamment venue faire la promotion de son dernier album intitulé À l’avenir. L’occasion pour Léa Salamé de revenir sur son immense carrière et d’évoquer cette rumeur infondée qui lui a « pourri la vie« , celle d’être faussement accusée d’être un homme. « Avec le recul, c’est hallucinant, mais moi, ça a pourri ma vie et celle de mes parents. Moi, on va dire que c’est la rançon de la gloire, mais imaginez mes parents« , a confié l’artiste.

Invité également ce soir-là, Éric Dupond-Moretti a alors ajouté : « C’est comme ce que vit Brigitte [..] C’est une dinguerie totale […] On n’y prête pas tellement attention parce que c’est tellement énorme […] C’est une rumeur dégueulasse, propagée sur les réseaux sociaux et relayée par l’extrême droite » a alors insisté le compagnon d’Isabelle Boulay, ancien garde des Sceaux.

Alors que des preuves que Brigitte Macron est bien une femme doivent être apportées lors du procès face à Candace Owens, cela a énormément dérangé l’interprète de Spacer.  « Non, je ne suis pas d’accord ! Comment on a à prouver quoi que ce soit ? Surtout quand on s’appelle Brigitte Macron« , a-t-elle lâché. L’occasion, aussi, d’apporter un conseil à la Première dame concernant cette rumeur : « Faut qu’elle se blinde, parce que malheureusement pour elle, ça ne partira jamais. Il y aura toujours une espèce de fil sur ça« , a-t-elle conclu avec regret.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut