Résumé
Bernard Montiel s’apprête à faire ses premiers pas sur France 3. A partir du dimanche 9 novembre, il présentera chaque semaine une émission consacrée aux animaux et intitulée « Animalement vôtre ».
Sommaire
Bernard Montiel connaît du beau monde. En effet, l’ancien animateur de « Vidéo Gag » sur TF1 est toujours très bien accompagné. D’ailleurs, l’homme de 68 ans ne s’en est jamais caché. Ainsi, lorsqu’il était encore le chroniqueur de Cyril Hanouna, ce dernier a toujours parlé ouvertement de sa relation privilégiée avec les enfants de Johnny, Laura et David, ou encore avec le couple présidentiel. En effet, cela fait dix ans que Bernard Montiel côtoie Emmanuel et Brigitte Macron.
« Brigitte, je lui dis tout. Tout en face et tout, qui souvent ne fait pas plaisir. Elle le prend toujours très bien, ce qui est une chance » a notamment déclaré le Français né à Casablanca dans un documentaire intitulé Télé, ton univers impitoyable pour C8. D’ailleurs, en novembre 2024, Bernard Montiel a accompagné le président et sa femme lors de leur visite d’État au Maroc. S’il a été convié par Mohamed VI, nul doute que sa bonne entente avec l’Élysée a facilité les choses.
Ami de la Première dame, de Cyril Hanouna… Cette année, Bernard Montiel a fait sa rentrée sur RFM où il officie depuis 2018. En revanche, il n’a pas suivi « Baba » sur W9. Il faut dire qu’il avait sans doute déjà la tête ailleurs. En effet, le mois prochain, Bernard Montiel fera sa rentrée à la TV et ce ne sera ni sur W9 ni sur TF1.
Brigitte Macron et Cyril Hanouna : leur ami Bernard Montiel débarque sur France 3
En effet, à partir du dimanche 9 novembre à 15h45, juste après « Vivement dimanche », le présentateur TV sera aux commandes de l’émission « Animalement vôtre » comme il l’a annoncé sur Instagram. Il sera alors question du « bien être animal sous toutes ses formes » et il ne sera pas seul en plateau. En effet, Raphaël Mezrahi sera notamment un de ses chroniqueurs et, chaque semaine, un invité viendra parler de son amour pour les animaux. Sont d’ores et déjà annoncés : Claire Chazal, Caroline Roux, Nolwenn Leroy ou encore Agustín Galiana.
Passé par TF1, TMC, C8… Jamais Bernard Montiel n’avait travaillé pour le service public. Voilà qui est fait. Quant aux animaux, ils le passionnent depuis toujours. D’ailleurs, pendant douze ans, ce dernier a travaillé pour la chaîne Animaux TV. Qui plus est, sur Instagram, le 26 août dernier, il rendait hommage à son chien Farouk à l’occasion de la Journée mondiale des chiens.