Bastiaan (Star Academy) au cœur d’une énorme polémique dans les hautes sphères politiques




Résumé

Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, suscite la controverse après avoir publiquement soutenu Bastiaan, candidat de Star Academy, provoquant critiques et débats sur son rôle institutionnel.

Sommaire

Ces derniers temps, Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, enchaîne les polémiques et se retrouve régulièrement au cœur de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Une surexposition médiatique qui ne cesse d’alimenter les débats…

Yaël Braun-Pivet multiplie les scandales

Dernière controverse en date ? Son hommage aux professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard, tous deux assassinés dans des contextes tragiques liés à leur métier.

Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), Yaël Braun-Pivet a salué « leur sacrifice« , un terme qui a rapidement choqué une partie des internautes.

Mais cette polémique n’est pas isolée. En 2023, la présidente de l’Assemblée avait déjà suscité des critiques après son hommage à Jane Birkin.

Et récemment encore, c’est son soutien public à Bastiaan, l’un des candidats de la nouvelle saison de la Star Academy, qui a provoqué l’incompréhension.

« Fière de voir un talent du Mesnil-le-Roi briller sur le plateau de la Star Academy ! Bravo Bastiaan, profite de chaque instant, on est tous derrière toi« , a-t-elle écrit sur le réseau social tout en partageant le portrait du jeune talent. Une prise de position qui a semblé décalée, voire surprenante, pour une figure institutionnelle de premier plan.

Réactions virulentes sur la Toile

« C’est beau une présidente de l’assemblée qui s’intéresse à la télé-réalité plutôt qu’aux vrais problèmes des Français ! Remarquez, c’est toujours mieux que de dire de la m… sur l’héritage ou de donner ses poules à garder à des fonctionnaires payés par nos impôts !« , s’est indigné un internaute.

« Sans déconner… non mais vraiment… vous n’avez pas mieux à faire que de commenter la Star Academy ? Que vous regardiez l’émission, c’est votre droit, bien sûr. Mais qu’on vous entende en parler… quand vous avez été silencieuse sur Lola ou Thomas… Quelle indécence !« , a ajouté un autre.

Et un troisième de renchérir : « Pour commenter Star Academy, la Macronie nous plonge dans les abysses de la médiocrité. Présidente de l’Assemblée nationale quand même, ça me fait honte de voir l’effondrement de la France« . Une polémique est née !

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut