
La vie d’Arthur a considérablement changé depuis l’attaque terroriste du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023 et la prise d’otage de centaines de civils à Gaza. En effet, depuis cette date, l’animateur de « Vendredi tout est permis » et producteur a décidé d’utiliser sa notoriété à bon escient. Ainsi, à l’aube de ses soixante ans, Arthur est devenu le porte-voix d’un combat qui lui semblait important de mener dans l’unique but de prôner la paix. Malheureusement, ces prises de position lui ont valu d’être la cible de cyberharcèlement et même de menaces de mort.
Ainsi, afin de se libérer de tout ce qui le hante depuis cette date qui marque malheureusement l’histoire, le mari de Mareva Galanter a décidé de coucher sur le papier ce qu’est devenue sa nouvelle vie. Le 1er octobre dernier, deux ans après l’attaque du Hamas, Arthur a dévoilé son premier livre intitulé J’ai perdu un Bédouin dans Paris (éditions Grasset). C’est pour ce livre que la star de TF1 a été invitée par Claire Chazal, une ancienne consœur, sur sa chaîne YouTube ce 20 novembre.
À cette occasion, le père de trois enfants a fait une révélation de taille. Un nouveau livre est en préparation. « J’ai commencé à écrire la suite. Cette fois c’est un roman d’amour. C’est un des personnages du livre qui va vivre une aventure extraordinaire mais je ne veux pas en dire plus« , a-t-il commencé par confier. « J’ai écrit 40 pages, poussé par mon éditeur. Ça prend beaucoup de temps », a ajouté le présentateur de 59 ans qui espère sortir ce nouvel opus « pour cet été« .
Arthur et Mareva Galanter : la famille s’agrandit
Au cours de ce même entretien, les deux ex-collègues en sont venus à parler d’animaux. L’ancienne présentatrice du JT de TF1 a fait savoir qu’elle avait deux chats baptisés Fenouil et Milou. Puis, Arthur a fait une déclaration surprenante. « Figure-toi qu’hier, ma fille a eu l’info par sa mère que nous allons avoir un chien ! » a-t-il révélé assurant ne « pas avoir eu (s)on mot à dire« . Une information qui a immédiatement réjoui Claire Chazal : « Bah génial ! Ça arrive toujours par les enfants les animaux« .
« C’était la volonté de ma fille (Manava, N.D.L.R.) d’avoir un chien donc je ne sais pas quelle marque de chien on va avoir mais moi j’ai juste demandé qu’il ne pisse pas sur le canapé » a ajouté Arthur qui doit maintenant trouver un prénom à cet animal né dans l’année des A. « Aaron » lui a alors conseillé son interlocutrice mais « c’est le prénom de mon fils, ça va faire des histoires » a conclu le père de famille qui semble être pour la paix des ménages.
Hits & People en continu
Public Radio




