Antoine de Caunes, 71 ans : son secret pour en paraître 20 de moins




Résumé

Quel est le secret d’Antoine de Caunes pour paraître si jeune ? Vous allez le voir, son hygiène de vie est très stricte.

Sommaire

S’il fallait citer un animateur culte de Canal +, nul doute que son nom ressortirait souvent. Il faut dire qu’Antoine de Caunes a beaucoup donné à la chaîne cryptée. En effet, lors de sa création en 1984, il était là. En 2025, alors qu’elle est en déclin, il est toujours là. C’est sans doute pour le remercier de sa fidélité que l’animateur, comédien et réalisateur s’est vu confier l’an dernier la grande soirée célébrant les 40 ans de Canal. Canal qui a décidé de lui consacrer un documentaire en quatre épisodes tant il y a à dire sur le père d’Emma, Louis et Jules.

Ainsi, ce 3 décembre en première partie de soirée, les téléspectateurs ont pu découvrir les deux premiers épisodes d’Antoine de Caunes, la vie rêvée d’un enfant du rock signés Bernard de Choisy et Yannick Saillet. À cette occasion, la carrière du compagnon de Daphné Roulier a été retracée grâce à son témoignage et celui de ses plus proches collaborateurs ou amis comme Maryse Gildas, Jean-Louis Aubert ou encore José Garcia. Avec ce dernier, il a fait les grandes heures de Canal + grâce à sa pastille humoristique dans Nulle part ailleurs. Leurs sketchs sont d’ailleurs encore régulièrement diffusés dans les bêtisiers de fin d’année.

Le 1er décembre, Antoine de Caunes soufflait ses 71 bougies. Et non… Vous ne rêvez pas, Antoine de Canes a bien 71 ans. Mais quel est donc son secret pour garder la forme et paraître si jeune ? Interrogé par On Time sur Instagram, ce dernier a fait quelques confidences.

Antoine de Caunes : âge réel, 71 ans ; âge ressenti, 50 ans

Lors de cet entretien, son hôte n’a pas hésité à le flatter : « Tu as 71 ans, mais tu fais beaucoup plus jeune… Est-ce que tu penses que c’est lié de près ou de loin au thé ou à la salade de carottes » qu’il consomme quotidiennement. Peut-être bien… « Le thé vert, j’en bois dix-huit litres par jour. Donc voilà, on va dire que c’est ça » a confié le père de famille pour qui il semble hors de question de se laisser aller. « Je ne vis pas ça comme une contrainte […] C’est pour que je me sente bien dans ma peau, dans mon corps… Il faut que j’aie de l’énergie« , a-t-il précisé. Du coup, « c’est : pas d’alcool. Enfin, très peu d’alcool sauf quand je vais en Bretagne, parce que là on ne peut pas y échapper » a conclu Antoine de Caunes.

Interrogé par « Clique » sur Canal + en juin 2024, le septuagénaire avait par ailleurs précisé : « Je fais un peu de boxe chaque semaine, de l’entretien tous les jours, et je fais attention… Ça a l’air ennuyeux, hein ! Le mec, il ne boit plus, il ne fume plus, il ne prend rien, il boit du thé vert… ».  « J’ai une vie de moine maintenant, fumer un pétard me rend parano« , précisait-il aussi dans les colonnes de Voici.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut