
Résumé
Anne-Sophie Lapix était l’une des invitées de Cyril Lignac sur M6 ce 20 novembre. La journaliste de 53 ans est notamment revenue sur les deux tentatives de cambriolage dont elle a été victime.
Sommaire
Après l’arrivée du « 20.20 » chaque dimanche avec Anne-Sophie Lapix, le retour du « Maillon Faible » le 29 novembre prochain avec Olivier Minne, M6 a soif de nouveautés. Preuve en est… Ce jeudi 20 novembre, juste après « Le Meilleur Pâtissier », la chaîne a dévoilé le premier numéro de « Rendez-vous chez Cyril Lignac ». Un rendez-vous qui s’inscrit dans la lignée d' »Un dimanche à la campagne » de Frédéric Lopez sur France 2. Pour l’occasion, le célèbre chef pâtissier a décidé de recevoir trois personnalités chez lui, au cœur de l’Aveyron.
Pour cette grande première, deux hommes et une femme aux parcours diamétralement opposés ont accepté l’invitation : le YouTubeur Michou, l’humoriste Ahmed Sylla et la journaliste Anne-Sophie Lapix. Depuis son départ tonitruant de France 2, l’ancienne vedette du JT de 20 heures a trouvé refuge sur M6. Ainsi, c’est tout naturellement que cette dernière a fait le déplacement chez son nouveau collègue. Pour l’occasion, la compagne d’Arthur Sadoun s’est lâchée.
En effet, Anne-Sophie Lapix habituellement très sérieuse est apparue très décontractée lors de cette soirée. Soirée au cours de laquelle elle s’est amusée à cuisiner un saumon ; une recette de son ex ! Une information qui a beaucoup amusé les autres participants. Mais, la mère de famille est aussi revenue sur un évènement douloureux. En 2024, son domicile situé dans le 16e arrondissement a été cambriolé à deux reprises.
Anne-Sophie Lapix : chez Cyril Lignac, la journaliste revient sur ses deux tentatives de cambriolage
L’année 2024 a été particulièrement douloureuse pour la professionnelle de l’info victime de deux tentatives de cambriolage à quelques semaines d’intervalle. La première a eu lieu en janvier 2024. Cinq malfaiteurs se sont introduits chez elle avant d’être mis en fuite par l’un de ses deux fils, Aurélien. « Mon fils est un héros, car c’est lui qui a mis en fuite les voleurs avec beaucoup de sang-froid » avait-elle confié peu de temps après les faits à nos confrères de La Tribune Dimanche.
Malheureusement, en février, rebelote. Cette fois, Anne-Sophie Lapix et son compagnon ont constaté des traces d’effraction sur une fenêtre de leur hôtel particulier. Sur M6, la native de Saint-Jean-de-Luz a dévoilé cet objet qui a failli lui être dérobé : un saxophone. « On a failli me le voler récemment. Il y a eu un cambriolage, mon saxo était dans son étui et les cambrioleurs ont pensé que c’était une mallette avec de l’argent dedans. On se balade toujours avec une mallette et beaucoup d’argent dedans« , a ironisé celle qui a été remplacée par Léa Salamé sur France 2.
Un saxophone à qui elle doit beaucoup. « Et donc ils sont partis avec le saxo ! C’est comme ça qu’on les a arrêtés. », a-t-elle conclu sans en dire davantage. Deux cambriolages qui l’ont marqué au fer rouge. « Ça vous fragilise, car vous êtes ensuite dans un état de vigilance permanent« , avait-elle alors confié à La Tribune Dimanche.
Hits & People en continu
Public Radio




