« Allez-vous faire f.. », un célèbre animateur télé explose à l’antenne au sujet du président




Résumé

« The Late SHow » aux Etats-Unis, c’est bientôt la fin. Une terrible nouvelle pour des milliers d’Américains qui suivaient le show depuis 1993 alors que son présentateur s’en est pris violemment à Donald Trump.

Sommaire

C’est une page de la télévision américaine qui s’apprête à se tourner. En effet, l’émission « The Late Show » diffusée pour la première fois en 1993 par David Letterman s’apprête à s’arrêter. Le programme cessera d’être diffusé à partir de mai 2026. L’annonce surprise a été faite par la chaîne CBS la semaine dernière. Pour son présentateur, Stephen Colbert, cela ne fait aucun doute : Donald Trump est à l’origine de cette manigance. Il lui en veut profondément et n’a pas manqué de lui faire savoir.

Ainsi, ce 21 juillet, l’homme de 61 ans présentait « The Late Show » pour la première fois depuis l’annonce de la chaîne. À cette occasion, il n’a pas manqué de pointer du doigt celui qu’il nomme clairement comme étant le responsable de ce chamboulement médiatique. « Les hostilités sont ouvertes« , a-t-il lâché face à son public et face aux milliers de téléspectateurs qui suivent l’émission au ton provocateur depuis plus de trente ans.

Mais, Stephen Colbert ne n’est pas arrêté là. Il s’est aussi attaqué à sa propre chaîne. En effet, le sexagénaire accuse ouvertement CBS de rechercher les faveurs de Donald Trump pour des raisons commerciales. Trump qui n’a d’ailleurs pas hésité à dire sur le réseau Truth Social à quel point il était « absolument ravi » du licenciement de l’homme des médias. « Allez vous faire foutre ! » a rétorqué ce dernier face caméra sous les éclats de rire du public.

Arrêt du « Late Show » : d’autres présentateurs soutiennent ouvertement leur confrère

Suite à cette annonce, les réactions ont été très nombreuses sur les réseaux sociaux. Des anonymes se sont exprimés mais également de nombreuses personnalités. Il faut dire qu’aux États-Unis, les programmes de ce type font un carton mais ne sont pas franchement au goût de Donald Trump puisqu’il s’y fait régulièrement étriller. Alors d’autres shows sont-ils menacés ? En tout cas, de nombreux présentateurs ont pris la parole suite à cette annonce inattendue afin de soutenir notamment leur brillant confrère.

Jimmy Fallon tout d’abord a écrit sur ses réseaux sociaux : « Je suis aussi choqué que tout le monde » avant d’ajouter que Stephen Colbert est « l’un des animateurs les plus vifs et les plus drôles à avoir jamais animé une telle émission« . Par ailleurs, l’animateur de « Last Week Tonight », John Oliver, a qualifié la nouvelle de « terrible«  et de « très, très, très triste« . Enfin, Jimmy Kimmel a sans doute été le plus bref mais ces quelques mots en disent long : « Je t’aime Stephen« .

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut